BFM Patrimoine

Forte volatilité à la Bourse de Paris

La Bourse de Paris a terminé en baisse ce lundi 3 juin 2013.

La Bourse de Paris a terminé en baisse ce lundi 3 juin 2013. - -

Ouverture en négatif, brève remontée à la mi-journée puis clôture en baisse de 0,71% à 3.920 points : la Bourse de Paris se sera montrée indécise ce lundi 3 juin 2013.

La Bourse de Paris aura fait le yoyo en ce lundi 3 juin. Au cours d'une journée marquée par la volatilité, elle a ouvert dans le rouge, avant de repasser dans le vert à la mi-journée, puis de clôturer en baisse de 0,71% à 3.920
points.

Après un début de séance en net repli, une légère amélioration est intervenue en début d'après-midi. La publication d'un indicateur d'activité en légère amélioration en zone euro a provoqué une brève amélioration, pendant laquelle la cote a progressivement effacé ses pertes. L'activité du secteur manufacturier de la zone euro a certes continué de se contracter en mai, mais moins vite que par le passé, traduisant une légère amélioration de la conjoncture dans l'ensemble des pays étudiés.

Le retournement de l'indice en fin de journée montre toutefois que, pour la troisième semaine consécutive, les investisseurs hésitent. Il faut dire que deux réunions de banques centrales doivent avoir lieu cette semaine: les minutes de la Fed, mercredi, et la réunion de la BCE jeudi.

Des évènements macro-économiques importants, tandis que très peu de résultats de sociétés, dont les investisseurs sont friands, sont attendus pour les prochains jours. "Tout milite en faveur d'un certain attentisme", estime Xavier de Villepion, vendeur actions chez Global Equities, dans Intégrale Bourse.

N.G. et BFM Business