BFM Patrimoine

Foncière INEA: stabilité du CA au 1er trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Foncière INEA annonce un chiffre d'affaires stable (-0,5%) à 6,9 millions d'euros au titre du premier trimestre, et des revenus locatifs totaux, qui incluent les loyers issus des opérations de co-investissement, en repli de 1

(CercleFinance.com) - Foncière INEA annonce un chiffre d'affaires stable (-0,5%) à 6,9 millions d'euros au titre du premier trimestre, et des revenus locatifs totaux, qui incluent les loyers issus des opérations de co-investissement, en repli de 1,3% à 7,8 millions.

La variation du chiffre d'affaires sur 12 mois s'explique essentiellement par la cession d'un immeuble fin 2014 (Saint Herblain). Au second semestre, le périmètre d'activité évoluera favorablement avec la livraison début juillet de l'immeuble Marseille Docks Libres (Ywood), déjà loué en grande partie à la direction régionale de Nexity.

Le nombre de baux en cours de négociation, en augmentation par rapport à l'an dernier, conforte Foncière INEA dans son objectif d'amélioration du taux d'occupation d'ici la fin de l'année.

Par ailleurs, le trimestre a vu l'aboutissement de la politique d'abaissement du coût de la dette. En neuf mois, les actions menées sur près de 60% de la dette auront permis d'abaisser le coût moyen d'endettement de 4,27% au 30 juin 2014 à 2,85% aujourd'hui.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance