BFM Patrimoine

Foncière des Régions: Covéa au-dessus des 10% du capital

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--La société de gestion Covéa a déclaré avoir franchi le seuil des 10% du capital de Foncière des Régions (FDR.FR), a indiqué jeudi l'Autorité des marché financiers (AMF). La filiale des compagnies d'assurance mutualistes G

PARIS (Dow Jones)--La société de gestion Covéa a déclaré avoir franchi le seuil des 10% du capital de Foncière des Régions (FDR.FR), a indiqué jeudi l'Autorité des marché financiers (AMF). La filiale des compagnies d'assurance mutualistes GMF, MAAF et MMA détient désormais une participation de 13,3% au capital de la foncière spécialisée dans les immeubles de bureaux en France et en Italie.

Selon l'avis publié par l'AMF, ce franchissement de seuil résulte de l'apport de la totalité des titres Foncière Développement Logements (FDL) détenus par Covéa à l'offre publique d'échange (OPE) lancée par Foncière des Régions.

En juin dernier, la foncière avait annoncé le lancement de cette OPE sur les titres de sa filiale, mentionnant que Covéa et ACM Vie s'étaient engagées à apporter leurs titres. L'offre a été ouverte du 27 juin au 31 juillet, puis rouverte du 13 au 20 août.

La publication du l'avis de résultat définitif de l'offre par l'AMF est programmée pour le 2 septembre.

-Yann Morell y Alcover, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 60; yann.morellyalcover@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

August 29, 2013 10:51 ET (14:51 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-