BFM Patrimoine

Fleury Michon: résultats semestriels en forte hausse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Fleury Michon publie un résultat net part du groupe de 10,4 millions d'euros pour le premier semestre 2012, contre 4,6 millions d'euros un an plus tôt. Le fabricant de produits de charcuterie et de produits traiteur affiche un

(CercleFinance.com) - Fleury Michon publie un résultat net part du groupe de 10,4 millions d'euros pour le premier semestre 2012, contre 4,6 millions d'euros un an plus tôt.

Le fabricant de produits de charcuterie et de produits traiteur affiche un résultat opérationnel de 22,2 millions d'euros, contre 8,5 millions d'euros au premier semestre 2011.

Fleury Michon a enregistré un chiffre d'affaires de 345,2 millions d'euros, en croissance de 7,8%.

'L'environnement de consommation va rester tendu au second semestre 2012 sur fond de difficultés économiques mondiales persistantes', prévient le groupe qui précise que dès juillet 2012, les cours des matières premières et de l'énergie sont repartis à la hausse.

Il table sur une progression de son chiffre d'affaires annuel de plus de 7% dans un contexte plus pesant sur la rentabilité qu'au premier semestre
et en raison des coûts liés au démarrage de la nouvelle unité de production de Cambrai en novembre.

Néanmoins, sur l'ensemble de l'exercice, le groupe table ainsi sur une marge opérationnelle supérieure à 5%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance