BFM Patrimoine

Fitch note 3 facteurs favorables aux notes de crédit des entreprises de la zone EMEA

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Fitch Ratings estime lundi dans un rapport que les notes de crédit des entreprises de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) pourraient être relevées grâce à trois facteurs: consolidation, désendettement et améliorat

PARIS (Dow Jones)--Fitch Ratings estime lundi dans un rapport que les notes de crédit des entreprises de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) pourraient être relevées grâce à trois facteurs: consolidation, désendettement et amélioration de la gouvernance.

L'agence d'évaluation financière explique qu'une poursuite de la consolidation pourrait se traduire par le relèvement des notes de la moitié des grands secteurs d'activité, dont l'automobile, les métaux et les mines et biens d'équipement.

Fitch Ratings note en particulier que PSA Peugeot Citroën (UG.FR), noté "BB-" avec une perspective négative, pourrait tirer parti de nouvelles alliances qui lui permettraient de compenser son manque d'exposition à l'international.

Le désendettement serait, lui, favorable à de nombreux secteurs, et plus particulèrement aux secteurs des services collectifs, des matériaux de construction et de l'automobile.

Fitch ajoute que l'amélioration de la gouvernance soutiendrait plutôt les notes de crédit des entreprises des pays émergents que celles des pays développés.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 22, 2012 03:53 ET (07:53 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-