BFM Patrimoine

Fitch Group fait l’acquisition de Business Monitor International

BFM Patrimoine

Fitch Group a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Business Monitor International (BMI), un fournisseur indépendant d'analyses de risques pays et d'analyses sectorielles, spécialisé dans les marchés émergents et les

Fitch Group a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Business Monitor International (BMI), un fournisseur indépendant d'analyses de risques pays et d'analyses sectorielles, spécialisé dans les marchés émergents et les marchés frontières. Les clauses financières de l'accord n'ont pas été rendues publiques.

L'acquisition de BMI renforce et élargit l'offre client de Fitch Group dans les services d'information financière. Parmi les abonnés aux services de BMI, figurent des responsables de sociétés multinationales, d'administrations publiques, du monde universitaire, d'institutions financières, de fonds d'investissement et de centres de recherche dans plus de 160 pays.

Paul Taylor, président et directeur général de Fitch Group, a observé à ce sujet : « Nous nous réjouissons que la suite de services d'information financière de Fitch s'étoffe des capacités de BMI en matière de recherche, de données et d'analyse. BMI et Fitch partagent le même engagement à associer des données à une analyse très pointue afin de produire des contenus éclairés et accessibles. »

Richard Londesborough et Jonathan Feroze, fondateurs et co-directeurs généraux de BMI, ont observé de leur côté : « La compatibilité stratégique entre BMI et Fitch Group est excellente, la manière commune d'envisager la culture entrepreneuriale n'étant certainement pas étrangère à cette affinité. Les clients bénéficieront d'une plateforme élargie de produits de recherche, d'une plus grande envergure mondiale et de la priorité que Fitch Group accorde à la croissance. »

BMI continuera d'exercer ses activités de façon indépendante en tant que Business Monitor International, une société de Fitch Group. M. Londesborough et M. Feroze continueront de diriger BMI, relevant directement de M. Taylor. BMI était auparavant détenue par l'investisseur en capital-développement Spectrum Equity, en partenariat avec les fondateurs et employés de BMI.

À propos de Business Monitor International :

Business Monitor International (BMI) intègre des analyses et des prévisions portant sur les risques pays et divers secteurs aux derniers développements et aux tendances à l'échelle mondiale, régionale et nationale, dans 200 pays et 24 secteurs d'activité. Business Monitor Online, la plateforme de la société pour les entreprises, permet aux clients d'accéder à des analyses quotidiennes et à des séries chronologiques, ainsi qu'à des données prévisionnelles, des rapports et des bases de données propriétaires. BMI compte environ 300 employés, a son siège social à Londres et possède également des bureaux à New York, Singapour et Pretoria. Pour en savoir plus, consultez le site www.businessmonitor.com

À propos de Fitch Group :

Fitch Group, qui exerce ses activités dans plus de 30 pays, est un leader mondial dans le domaine des services d'information financière. Outre Business Monitor International, Fitch Group comprend Fitch Ratings, l'une des principales agences de notation mondiales, qui fournit des notations et des analyses, Fitch Solutions, spécialisée dans les données du marché du crédit, les outils d'analyse et les services liés au risque, et Fitch Learning, spécialisée dans les solutions de formation et de perfectionnement destinées au secteur mondial des services financiers. Fitch Group est détenu conjointement par la société française Fimalac et par la Hearst Corporation de New York. Pour en savoir plus, consultez le site www.fitchratings.com/fitchgroup

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Fitch Group
Contacts d'affaires :
Sheetal Chanderkar, +1 212-908-0502
sheetal.chanderkar@fitchratings.com
Simon Elgar, +44 (0)207 246 5108
selgar@businessmonitor.com
ou
Contacts médias :
Daniel Noonan, +1 212-908-0706
daniel.noonan@fitchratings.com
Rebecca O'Neill, +44 20 3530 1697
rebecca.oneill@fitchratings.com

Business Wire