BFM Patrimoine

Fitch abaisse la note de Saint-Gobain de "BBB+" à "BBB", avec une perspective stable

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Fitch Ratings a abaissé lundi à "BBB" les notes de défaut émetteur (IDR) à long terme et de la dette senior non garantie de Compagnie de Saint-Gobain (SGO.FR), l'agence d'évaluation financière estimant que le profi

PARIS (Dow Jones)--Fitch Ratings a abaissé lundi à "BBB" les notes de défaut émetteur (IDR) à long terme et de la dette senior non garantie de Compagnie de Saint-Gobain (SGO.FR), l'agence d'évaluation financière estimant que le profil économique et financier du groupe de matériaux de construction ne correspond plus à une note de "BBB+". Cette note est assortie d'une perspective "stable".

La note de défaut émetteur à court terme du groupe a été confirmée à "F2".

Fitch note que les résultats du groupe ont souffert de l'environnement économique difficile des deux dernières années, en particulier sur ses marchés européens. L'agence estime que les paramètres de crédit vont rester plus faibles que ce qui est attendu pour une note de "BBB+", malgré les améliorations des résultats obtenues grâce au programme d'économies de coûts du groupe, et invoque la lente reprise des marchés finaux au cours des deux prochaines années.

-Maylis Jouaret, Dow Jones Newswires; maylis.jouaret@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

May 28, 2014 07:35 ET (11:35 GMT)

Dow Jones Newswires -IDSS2-