BFM Patrimoine

Financière de l'Odet: hausse de 1% du CA trimestriel.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Financière de l'Odet, la maison-mère du groupe Bolloré, affiche un chiffre d'affaires du troisième trimestre 2014 en hausse de 1% à 2.633 millions d'euros grâce à la bonne marche des activités transport et logistique (+5

(CercleFinance.com) - Financière de l'Odet, la maison-mère du groupe Bolloré, affiche un chiffre d'affaires du troisième trimestre 2014 en hausse de 1% à 2.633 millions d'euros grâce à la bonne marche des activités transport et logistique (+5%), communication (+5%) et malgré la baisse du prix du pétrole.

Sur les neuf premiers mois de l'année, à périmètre et taux de change constants, il s'inscrit en léger repli de 2%, en raison du recul de 15% de l'activité logistique pétrolière du fait de la baisse des prix des produits pétroliers et des volumes vendus.

Hors logistique pétrolière, le chiffre d'affaires sur neuf mois progresse de 4% à périmètre et taux de change constants (+2% en données brutes), intégrant principalement la progression des activités logistiques et portuaires (+3%) et communication (+6%).

'Sans pouvoir préjuger de la suite de l'année, les principaux indicateurs industriels et financiers à la fin du troisième trimestre 2014 restent satisfaisants', estime la société holding.

'Le recul du chiffre d'affaires constaté dans la logistique pétrolière, où le groupe joue un rôle d'intermédiaire, ne devrait pas avoir d'incidence significative sur le résultat opérationnel du groupe', poursuit-elle.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance