BFM Patrimoine

Finance internationale: Casablanca Finance City s’allie avec Chartered Institute for Securities & Investment (CISI)

BFM Patrimoine
Le lancement de deux centres d'examen CISI au Maroc annoncé Les dirigeants de Casablanca Finance City (CFC www.casablancafinancecity.com) et du Chartered Institute for Securities & Investment (CISI http://www.cisi.org)

Le lancement de deux centres d'examen CISI au Maroc annoncé

Les dirigeants de Casablanca Finance City (CFC www.casablancafinancecity.com) et du Chartered Institute for Securities & Investment (CISI http://www.cisi.org) ont signé ce lundi 25 Novembre 2013 à Casablanca un protocole d'accord visant à développer et promouvoir les certifications professionnelles dans les services financiers au Maroc et dans la région.

Grâce à ce partenariat inédit auquel ont assisté plusieurs personnalités marocaines et étrangères du monde de la finance et de l'enseignement, le Royaume sera désormais en mesure d'offrir plus de 50 certifications CISI.

Parmi ces dernières, des certificats et diplômes en gestion d'actifs, corporate finance, produits dérivés, conseil en investissement et banque privée, gestion de fortune, finance islamique ou encore gestion du risque dans les services financiers.

S'exprimant lors de la cérémonie de signature tenue au siège de CFC à Casablanca en présence de plusieurs personnalités du monde de la finance et de l'enseignement, le Directeur Général de Casablanca Finance City, Said Ibrahimi, s'est félicité « de ce partenariat avec l'un des organes professionnels les plus largement reconnus et respectés par les professionnels des services financiers. Notre alliance avec CISI contribuera à renforcer le positionnement de Casablanca Finance City comme un hub d'excellence opérationnelle dans la région. »

La cérémonie a également été l'occasion de procéder au lancement des centres d'examen à l'Université internationale de Casablanca (UIC) et au centre « Fourth R » à Rabat.

M. Ibrahimi a ajouté à ce propos qu' « à travers cette collaboration avec le CISI, nous serons en mesure de répondre aux besoins croissants de Casablanca Finance City pour des professionnels hautement qualifiés dans divers domaines relatifs à l'industrie des services financiers, sous toutes leurs formes.»

M. Simon Culhane, Directeur Général du CISI, a pour sa part déclaré: « Nous nous réjouissons de travailler avec Casablanca Finance City pour promouvoir les meilleurs standards professionnels dans l'industrie des services financiers au Maroc et sur le continent. Nous croyons au potentiel de CFC comme hub pour faire rayonner le professionnalisme financier dans toute la région de l'Afrique francophone et au-delà. »

Casablanca Finance City est un centre financier régional visant à faire de Casablanca un Hub régional pour les institutions financières, les multinationales et les services professionnels ayant pour vocation d'opérer au Maroc, en Afrique du Nord, Centrale et de l'Ouest.

CFC
Mme Fatim-Zahra Saadani
Telephone : +212 (0) 5 20 30 03 80/81

Business Wire