BFM Patrimoine

FinEx Capital fait une offre d'acquisition pour Dexia Asset Management

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--FinEx Capital Management, une société de gestion d'actifs basée à Londres, a indiqué avoir fait une offre d'acquisition pour la branche de gestion d'actifs de Dexia (DEXB.BT). Cette offre, dont le montant n'a pas été dévo

LONDRES (Dow Jones)--FinEx Capital Management, une société de gestion d'actifs basée à Londres, a indiqué avoir fait une offre d'acquisition pour la branche de gestion d'actifs de Dexia (DEXB.BT).

Cette offre, dont le montant n'a pas été dévoilée, intervient après l'échec en juillet de négociations entre Dexia et la société de capital-investissement GCS Capital, basée à Hong Kong, sur un accord de vente d'un montant de 380 millions d'euros pour Dexia Asset Management. Une porte-parole de Dexia n'a pas souhaité s'exprimer jeudi sur l'offre de Finex.

"FinEx cherche depuis quelque temps à acquérir un gestionnaire d'actifs, de manière à renforcer le périmètre de sa plateforme existante, avant son projet de développement en Asie. Nous suivons la situation de Dexia depuis un certain temps et avons décidé de faire une offre d'acquisition. Cette activité nous offre une plateforme qui a la bonne taille et le bon mix produits pour nous et qui nous permettra de poursuivre le développement de notre activité", a déclaré mercredi soir Simon Luhr, associé et directeur général de FinEx Capital.

La banque franco-belge avait mis fin aux négociations avec GCS Capital en juillet, et avait annoncé qu'elle entamerait bientôt des négociations avec d'autres parties. Dexia, qui doit céder des actifs dans le cadre d'un plan de sauvetage approuvé par l'Union européenne, avait déclaré que GCS Capital n'avait "pas été en mesure de satisfaire à ses obligations de paiement contractuelles".

Dexia, qui a bénéficié de trois plans de sauvetage en quatre ans, cède des actifs pour rembourser l'aide de 5,5 milliards d'euros octroyée par les gouvernements belge et français.

-Margot Patrick, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

September 19, 2013 05:31 ET (09:31 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-