BFM Patrimoine

FIMALAC a finalisé la location de la totalité de son immeuble de bureaux à Londres

BFM Patrimoine

FIMALAC a finalisé la location de la totalitéde son immeuble de bureaux à LondresAu travers de sa filiale à 80 % North Colonnade Ltd, FIMALAC est propriétaire à Londres d'un important immeuble de bureaux dans le quartier des affaires de Canary

FIMALAC a finalisé la location de la totalité

de son immeuble de bureaux à Londres

Au travers de sa filiale à 80 % North Colonnade Ltd, FIMALAC est propriétaire à Londres d'un important immeuble de bureaux dans le quartier des affaires de Canary Wharf. D'une surface utile d'environ 33 000 m², cet immeuble compte parmi les actifs significatifs du Groupe. Il est rappelé que les équipes de Fitch basées à Londres s'y sont installées à la fin de la phase de construction pour y constituer leur siège social en Angleterre, ainsi que sur 1 étage celles d'Algorithmics, ancienne filiale de Fitch depuis vendue à IBM, de sorte qu'environ 40% de la surface de cet immeuble était louée.

Pour les étages disponibles, la stratégie de FIMALAC a consisté à rechercher un locataire externe de renom, solide sur le plan financier, capable de prendre en location et en bloc la totalité des étages libres sur la base d'un bail de long terme. Cet objectif vient d'être atteint avec la conclusion d'un contrat de location avec le cabinet KPMG, l'un des plus grands intervenants mondiaux dans le domaine de l'audit et du conseil, qui va prendre en location tous les étages actuellement disponibles, représentant une surface d'environ 205 000 pieds carrés, ainsi que les zones de stockage et les parkings restants.

KPMG démarrera ces travaux d'installation sur les 8 derniers étages disponibles de l'immeuble, les plus élevés, au printemps 2014 pour une installation effective en 2015. Déjà installé dans l'immeuble voisin, et disposant aussi sur la City de baux arrivant à échéance, KPMG fait le choix opérationnel avec cette extension de localiser l'essentiel de ses effectifs londoniens dans le quartier des affaires de Canary Wharf.

Pour FIMALAC, la location complète de cet immeuble de grande qualité et aux standards techniques et de sécurité les plus récents et les plus élaborés, à Fitch, IBM et à KPMG, sociétés renommées et solides, et sur la base de baux à long terme, est positive sur le plan patrimonial. Cet actif procurera à Fimalac des revenus récurrents et sécurisés sur longue période.

Fait à Paris, le 05 août 2013.

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143461/R/1721069/573125.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1721069]

fimalac-ncl-05082013

Thomson Reuters ONE