BFM Patrimoine

Fiat: voudrait emprunter pour racheter le solde de Chrysler.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En hausse de 3,1% à 5,9 euros, Fiat signe l'une des meilleures performances à Milan, porté par un article de Bloomberg selon lequel le constructeur automobile discuterait avec des banques pour un financement pouvant aller jus

(CercleFinance.com) - En hausse de 3,1% à 5,9 euros, Fiat signe l'une des meilleures performances à Milan, porté par un article de Bloomberg selon lequel le constructeur automobile discuterait avec des banques pour un financement pouvant aller jusqu'à dix milliards de dollars.

D'après le média américain, qui cite des sources proches du dossier, ces sommes doivent permettre à Fiat de racheter les parts qu'il ne détient pas encore dans Chrysler et de refinancer la dette des deux groupes.

Pour mémoire, le fonds d'assurance-santé de l'UAW (United Auto Workers) détient 41,5% du capital du constructeur américain. D'après la source de Bloomberg, Fiat pourrait débourser 3,5 milliards de dollars pour en prendre le contrôle.

'Le CEO Sergio Marchionne aimerait boucler ce chantier d'ici la fin de l'été et attend actuellement les résultats d'une procédure judiciaire portant sur la valeur de la participation détenue par l'UAW', rapporte Aurel BGC.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance