BFM Patrimoine

Fiat: délaissé pour un début d'année terne.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Fiat n'avance que de 0,5% à 4,7 euros et sous-performe donc nettement Milan, délaissé pour des résultats dévoilés en cours d'après-midi qui révèlent un début d'année assez terne. Le groupe de Turin a engrangé un bén

(CercleFinance.com) - Fiat n'avance que de 0,5% à 4,7 euros et sous-performe donc nettement Milan, délaissé pour des résultats dévoilés en cours d'après-midi qui révèlent un début d'année assez terne.

Le groupe de Turin a engrangé un bénéfice net hors exceptionnel divisé par trois à 78 millions d'euros au titre de son premier trimestre, pour un profit des activités en retrait de 23% à 618 millions d'euros.

Il explique cette dégradation par l'Amérique du Nord, où il a souffert d'une baisse de volumes et des coûts industriels liés au lancement du nouveau modèle de Jeep Grand Cherokee.

A 19,8 milliards de dollars, le chiffre d'affaires s'est tassé de 2% en données publiées et est resté atone à taux de changes constants, la progression en Amérique Latine et Asie Pacifique ayant compensé le recul des marchés européens et nord-américains.

En volume, le constructeur automobile italien a maintenu le nombre de ses livraisons un peu au-dessus de la barre du million de véhicules, aidé par le dynamisme de ses marques de luxe.

Fiat confirme prévoir pour 2013 un bénéfice net de 1,2-1,5 milliard d'euros, un profit des activités de quatre ou 4,5 milliards et un chiffre d'affaires compris entre 88 et 92 milliards.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance