BFM Patrimoine

Ferranti présente la version 2.0 de son système MECOMS™ 2012 : une nouvelle génération de progiciels ERP intelligents destinés aux services publics

BFM Patrimoine
En partenariat avec Microsoft, Ferranti Computer Systems a lancé le système MECOMS™ 2012 2.0 pour les services publics au congrès CS Week à Tampa, en Floride. MECOMS™ est un progiciel pour ser

En partenariat avec Microsoft, Ferranti Computer Systems a lancé le système MECOMS™ 2012 2.0 pour les services publics au congrès CS Week à Tampa, en Floride.

MECOMS™ est un progiciel pour services publics développé par Ferranti Computer Systems, fournisseur de technologies pour les services publics depuis 1885. MECOMS™ est conçu sur les bases de Dynamics AX, la plateforme phare de Microsoft, et a été désigné comme solution Microsoft privilégiée pour les services publics. Après avoir obtenu et réalisé avec succès des projets MECOM™ en Europe, les intégrateurs de systèmes Avanade et Accenture ont mis MECOMS™ sur le marché nord-américain, comme option de remplacement des systèmes actuels des services publics.

Les services publics font face à de nouveaux défis : l'avènement des compteurs intelligents et des gros volumes de données qu'ils nécessitent, faisant croître du coup les besoins de service à la clientèle et de l'intégration et de la maintenance des équipements vieillissants. Pour beaucoup de services publics, la part actuelle de systèmes périmés et morcelés de leur environnement informatique deviendra rapidement injustifiable.

Dirk Michiels, PDG de Ferranti Computer S ystems : « Grâce au lancement de MECOMS™ 2012 2.0, on offre enfin aux services publics une option qu'ils n'avaient eue jusqu'ici. Premièrement, notre version 2.0 élargit le modèle actuel à une architecture optimisée pour traiter de grands volumes de données. Ainsi, les services publics pourront traiter en temps réel dans un délai de 15 minutes les données de millions de compteurs intelligents. Deuxièmement, MECOMS™ tire parti de ces nouvelles fonctions MDM à d'autres domaines, permettant donc de nouveaux scénarios d'affaires, comme la facturation à la durée d'utilisation. »

MECOMS™ est une nouvelle option bien différente des solutions des deux grands fournisseurs traditionnels de progiciels de planification des ressources de l'entreprise (ERP) d'une part et des forfaits logiciels innombrables dans ce créneau d'autre part. Elle tire parti de la plateforme ERP Dynamics AX de Microsoft et s'ajoute comme solution complète à tous les processus de soutien des services publics. MECOMS™ prend en charge la lecture des compteurs (manuelle, intelligente et automatique), la facturation, la gestion du crédit, la gestion des relations avec la clientèle, la gestion des biens, la gestion du rendement et bien plus encore.

Johan Crols, Directeur – Gestion produits, chez Ferranti : « Beaucoup de services publics attendaient une nouvelle option convaincante. Les solutions établies de gestion des données clients et de données des compteurs sont désormais trop dispendieuses et n'offrent plus la flexibilité nécessaire pour composer avec une industrie toujours plus dynamique. Notre solution MECOMS™, adoptée par des services publics de partout sur la planète, a eu un retentissant succès. Elle combine la grande expertise de Ferranti dans les services publics et l'avance technologique de Microsoft. Grâce à l'appui de notre puissant réseau mondial MECOMS™ Partner, les services publics peuvent avoir l'assurance de se payer une part d'une plateforme d'avenir fiable. »

En raison de l'élargissement de sa présence sur les marchés de l'Europe occidentale à ceux de l'Europe centrale et orientale, du Moyen-Orient, de l'APAC, de l'Inde et de l'Amérique du Nord, le produit MECOMS™ de Ferranti est parvenu à figurer sur les listes des SIC et des MDM de choix de tous les grands analystes de l'industrie, et se hisse toujours plus haut sur ces listes depuis. Le caractère exceptionnel de MECOMS™ réside dans sa souplesse incomparable à satisfaire aux besoins en constante évolution des organisations. Par ailleurs, MECOMS™ comporte des processus normalisés très efficaces, qui s'appuient sur des dizaines d'années d'expérience dans les services publics. Enfin, une méthode d'implantation éprouvée, des fonctions d'aide et de formation complète et un réseau de partenaires certifiés assurent un déploiement harmonieux et fiable.

À propos de Ferranti – Ferranti Computer Systems est une membre du groupe Nijkerk. Les principaux clients de l'entreprise sont des acteurs des secteurs de l'énergie et des services publics. Son produit phare, MECOMS™, est commercialisé et mis en œuvre par un réseau de partenaires réputés. Aujourd'hui, le réseau MECOMS™ Partner Network a notamment pour membres Accenture/Avanade, ADACTA, CGI, Euriware, Giza Systems, GMCS, NCS, Praxis, Prodware, Sterlite, Tata Consultancy Services, WBI et Wipro.

À propos de MECOMS™ – MECOMS™ est un système d'assistance commerciale destiné aux entreprises de distribution d'électricité et des services publics, qui propose à la fois des fonctionnalités de gestion des données de comptage et des systèmes d'information de la clientèle. MECOMS™ associe flexibilité, efficacité et perspectives intelligentes pour réduire massivement le coût des offres, même dans un environnement en constante évolution. Reposant sur la solution Microsoft Dynamics AX, MECOMS™ est fortement personnalisable et adaptée à un déploiement dans des environnements en expansion et en évolution rapides. MECOMS™ possède la certification Microsoft Dynamics et constitue la solution « de référence » de Microsoft pour le marché de la distribution d'électricité et des services publics.

# # #

Les noms de produits ou de services mentionnés dans le présent communiqué peuvent être les marques de commerce de leurs détenteurs respectifs.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Ferranti Computer Systems
Thibaut Vos, +32 3 540 49 11
Directeur du marketing
thibaut.vos@ferranti.be

Business Wire