BFM Patrimoine

Faurecia: léger tassement du CA trimestriel en organique.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Faurecia a atteint 4369 millions d'euros au premier trimestre de 2013, soit une hausse de 1,7%. A taux de changes et périmètre constants, il a baissé de 0,9%. En données comparables, les ventes de pr

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Faurecia a atteint 4369 millions d'euros au premier trimestre de 2013, soit une hausse de 1,7%. A taux de changes et périmètre constants, il a baissé de 0,9%.

En données comparables, les ventes de produits (pièces et composants livrés aux constructeurs) ont baissé de 1,4% et les ventes de monolithes reculent de 4,5%, alors que la facturation des frais de développement, outillages, prototypes et autres services a augmenté de 18,9%.

Les ventes de produits ont atteint 3417,3 millions d'euros, avec une croissance hors d'Europe de 19% et une forte baisse sur le vieux continent de 8,6%, en ligne avec la baisse de la production observée dans cette région.

Par activité, Faurecia a observé des baisses dans les sièges d'automobile (-4,5%) et les extérieurs d'automobile (-4,7%) alors que les systèmes d'intérieur (+1,1%) et technologies de contrôle des émissions (+2,1%) ont progressé.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance