BFM Patrimoine

Faurecia et Chang'an créent une JV dans les systèmes d'intérieur en Chine

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--L'équipementier automobile Faurecia (EO.FR) et le constructeur automobile chinois Chang'an ont annoncé samedi la signature d'un accord de coentreprise à parts égales, baptisée CSM Faurecia Automotive Systems Company Ltd (CFAS)

PARIS (Dow Jones)--L'équipementier automobile Faurecia (EO.FR) et le constructeur automobile chinois Chang'an ont annoncé samedi la signature d'un accord de coentreprise à parts égales, baptisée CSM Faurecia Automotive Systems Company Ltd (CFAS), qui sera spécialisée dans les systèmes d'intérieur.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Cet accord établit les bases du partenariat et reflète la volonté de Faurecia d'élargir sa présence sur le marché automobile chinois.

-L'investissement dans cette nouvelle société dépasse les 35 millions d'euros, qui seront apportés à parts égales par les deux partenaires afin de financer les sites industriels, les équipements, la mise en place des processus, ainsi que les coûts de conception, de développement et d'outillage.

-Les activités de CFAS seront centrées sur la conception, la fabrication et la fourniture d'équipements intérieurs, notamment les planches de bord, les panneaux de porte, les consoles centrales et les modules de cockpit.

-Les principaux clients de CFAS sont Chang'an Ford (CAF), Chang'an Peugeot et Citroën (CAPSA), avec lesquels de nouveaux programmes automobiles ont déjà été établis.

-Aux termes de l'accord, les partenaires vont construire deux sites de fabrication à Shenzhen et Hangzhou, et l'usine existante de Faurecia à Chongqing sera transférée à CFAS.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 22, 2013 02:20 ET (06:20 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-