BFM Patrimoine

Exclusive Group bénéficie d'un nouvel investissement pour soutenir sa stratégie de croissance continue

BFM Patrimoine
Le fonds de plus de 100 millions d'euros et la facilité de financement accéléreront l'expansion et les nouvelles offres de services Exclusive Group, le groupe international de services et technologies à valeur ajo

Le fonds de plus de 100 millions d'euros et la facilité de financement accéléreront l'expansion et les nouvelles offres de services

Exclusive Group, le groupe international de services et technologies à valeur ajoutée, a annoncé qu'il a reçu un nouvel investissement d'entreprise significatif de la part de Cobepa, une société d'investissement privée indépendante basée en Belgique qui affiche une valeur nette de 1,6 milliard d'euros, pour une prise de participation majoritaire. Edmond de Rothschild Investment Partners se joindra à Cobepa, en réinvestissant pour la troisième fois.

En plus de l'investissement, Exclusive a également bénéficié d'une nouvelle facilité de financement provenant d'un partenaire de financement existant basé au Royaume-Uni, Intermediate Capital Group (ICG). Ces nouveaux dispositifs financiers donnent au groupe la plate-forme pour passer à la prochaine phase de sa croissance commerciale.

« Nous sommes ravis d'accueillir Cobepa en tant qu'investisseur et nous pensons que sa décision atteste de la confiance qu'elle accorde à l'orientation de l'entreprise et à notre stratégie d'expansion de la taille et de la part de notre marché », a déclaré Olivier Breittmayer, directeur général d'Exclusive Group. « Grâce à cet investissement, l'objectif du groupe, qui consiste à enregistrer un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros d'ici à 2017, est davantage, et nous sommes en mesure de développer plus de services et d'identifier et de tirer profit des nouvelles opportunités sur les marchés et dans les secteurs où nous sommes présents ».

Jean-Marie Laurent Josi, administrateur délégué de Cobepa, a déclaré : « Exclusive Group incarne à la perfection le type d'organisation dans laquelle nous souhaitons investir : une société établie disposant d'un modèle commercial solide, d'une position durable sur le marché et d'une équipe de direction chevronnée. Nous nous réjouissons à la perspective de travailler en étroite collaboration avec Olivier et son équipe pour les aider à tirer profit de la réussite phénoménale qu'ils ont connue à ce jour et pour passer à la prochaine phase de croissance ».

Les détails précis de l'investissement sont confidentiels, mais il comprend la possibilité d'accéder à une enveloppe de financement de plus de 100 millions d'euros destinée à soutenir les plans commerciaux en cours, y compris l'expansion géographique des activités de distribution à valeur ajoutée du groupe ; la poursuite du développement de Big Technology, son unité de transformation des centres de données ; la hausse de l'emprunte de la division de location de matériel informatique, Exclusive Capital ; et la poursuite de la croissance pour ITEC, l'activité internationale de logistiques et services acquise en décembre.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20150529005194/fr/

Andy Crisp/Jacob Petterson
Cohesive
+44 1291 626200
Email: exclusivegroup@wearecohesive.com

Business Wire