BFM Patrimoine

Excelitas® Technologies complète l'acquisition de Qioptiq

BFM Patrimoine
La société Excelitas Technologies, un leader mondial de la technologie axé sur la fourniture d'optoélectronique innovante et personnalisée aux OEM (équipementiers informatiques) à la recherche de solutions de

La société Excelitas Technologies, un leader mondial de la technologie axé sur la fourniture d'optoélectronique innovante et personnalisée aux OEM (équipementiers informatiques) à la recherche de solutions de technologie haute performance, a annoncé qu'elle avait complété l'acquisition de Qioptiq, une société privée spécialisée dans la conception et la fabrication de produits et solutions photoniques pour une large gamme de marchés et d'applications. Qioptiq a été acquise par Arle Capital Partners, une société de capital privé base à Londres.

La combinaison d'Excelitas et de Qioptiq – avec leurs portefeuilles de produits et leurs empreintes mondiales complémentaires – offre une gamme diversifiée de produits aux clients OEM du monde entier à la recherche de capacités d'optoélectronique active et passive. Les sociétés combinées vont également augmenter leur pénétration géographique en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Cette acquisition porte les effectifs d'Excelitas de 3000 à 5000 personnes soutenant les sociétés combinées dans des régions du monde entier.

« En joignant deux entreprises à l'avant-garde de l'industrie, nous renforçons notre présence à l'échelle mondiale, capitalisons sur un créneau de marché de 4,4 milliards USD et unissons un effectif de classe mondiale avec une vision commune qui est de fournir les solutions les plus innovantes et les plus performantes sur le marché », a déclaré David Nislick, président-directeur général d'Excelitas Technologies. « Cette acquisition transforme Excelitas en un prestataire de bout en bout de sous-systèmes et de solutions photoniques de pointe ».

Qioptiq est la troisième acquisition réalisée par Excelitas depuis sa formation fin 2010. En 2012, la société a acquis Kaiser Systems – un fabricant de systèmes électriques haute tension du Massachusetts – dans le but de fournir des solutions électriques de pointe à ses clients des secteurs de la sûreté et de la sécurité ainsi que médicaux et industriels. En 2012 également, Excelitas a acquis Carsan Engineering, une société du Colorado, pour développer ses capacités de pointe en alimentations de puissance pour lampe à arc spécifiquement pour ses clients OEM qui desservent les marchés de l'éclairage médical et dentaire.

Cette annonce marque la clôture d'un accord définitif signé par Excelitas Technologies et Qioptiq le 27 septembre 2013. Les termes de l'accord n'ont pas été divulgués.

À propos d'Excelitas Technologies

Excelitas Technologies figure parmi les leaders technologiques mondiaux spécialisés dans les solutions novatrices personnalisées pour satisfaire les besoins en éclairage, en détection et autres besoins en technologie haute performance des clients de fabricant de matériel informatique d'origine. De l'éclairage médical à l'instrumentation analytique, en passant par les diagnostics cliniques et les applications industrielles, de sûreté et de sécurité, de l'aérospatiale et de la défense, Excelitas Technologies s'engage à donner à ses clients les moyens de réussir sur leurs marchés finaux. Excelitas Technologies compte près de 5 000 salariés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, qui desservent des clients du monde entier. Connectez-vous avec Excelitas sur Facebook, LinkedIn et Twitter.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Excelitas Technologies
Patrick Pecorelli, 781-522-5915
Marketing d'entreprise
patrick.pecorelli@excelitas.com
ou
FleishmanHillard pour Excelitas Technologies
Greg Winter, 617-692-0539
greg.winter@fleishman.com

Business Wire