BFM Patrimoine

EVault rejoint la communauté OpenStack

BFM Patrimoine

Le leader de la sauvegarde et de la récupération dans le cloud va collaborer au développement de solutions standards open source pour le cloud EVault, une société Seagate (NASDAQ : STX), annonce aujourd'

Le leader de la sauvegarde et de la récupération dans le cloud va collaborer au développement de solutions standards open source pour le cloud

EVault, une société Seagate (NASDAQ : STX), annonce aujourd'hui qu'elle rejoint la communauté OpenStack, qui rassemble des experts technologiques, des développeurs, des chercheurs, des entreprises et des spécialistes du cloud computing, dans le but de développer un système d'exploitation évolutif dans le cloud. EVault va à la fois contribuer aux développements en cours d'OpenStack et proposer des services de support pour OpenStack dans le cadre de son offre de services de stockage dans le cloud.

EVault offre des solutions de protection des données sur site, dans le cloud et hybrides pour aider les entreprises à protéger les environnements distribués, via une infrastructure de stockage Cloud fiable et sécurisée, reposant sur un service client extrêmement qualifié. EVault est une figure de proue de l'évolution du secteur vers les modèles de stockage hybrides, grâce à son écosystème intégré et innovant englobant logiciels, SaaS, services managés et dispositifs de stockage dans le cloud. Il permet à ses clients de bénéficier d'une fluidité inégalée et d'une continuité dans leurs opérations.

George Hoenig, vice-président de la section Open Storage d'EVault, explique que « EVault est fière d'avoir été un contributeur majeur à l'adoption du cloud par les entreprises, ayant été la première à introduire des solutions de sauvegarde dans le cloud il y a 15 ans déjà. Rejoindre la communauté de développeurs OpenStack traduit notre volonté de participer à la mise en place d'une plateforme de gestion cloud évolutive et radicalement nouvelle ». « Seagate, la société mère d'EVault, s'est engagée à collaborer à la création de solutions logicielles et hardware optimisées pour le cloud en partenariat avec la communauté open source. EVault, avec le concours de Seagate, souhaite développer des services de stockage dans le cloud fiables, rentables et ergonomiques, basé sur OpenStack ».

Les contributions d'EVault toucheront spécifiquement OpenStack Swift. Swift est une mémoire d'objets distribuée et disponible pour les organisations cherchant à stocker de grands volumes de données de façon efficace, sûre et économique. « L'architecture entièrement distribuée de Swift lui garantit une évolutivité inédite ; par ailleurs, ses qualités de redondance et de réparation automatisée lui offrent une longévité inégalée tout en réduisant simultanément au minimum les coûts de gestion du stockage », ajoute M. Hoenig.

À propos d'EVault

EVault, une entreprise Seagate, est un pionnier de la sauvegarde et récupération de données dans le cloud, où il est présent depuis 1997. EVault offre des solutions d'hébergement hybride et de tracking mobile couvrant les besoins en sauvegarde et récupération des données de plus de 38 000 petites et moyennes entreprises. EVault réalise chaque année 400 audits de sécurité et stocke plus de 95PB de données sur ses 12 data centers certifiés ISO 9001:2000 dans le monde. Les solutions d'EVault reposent sur trois axes majeurs : fiabilité, rapidité, flexibilité. EVault effectue chaque mois 15 000 récupérations de données pour ses clients.

Afin d'assurer un service infaillible pour des environnements distribués, EVault travaille avec un réseau de plus de 3 500 partenaires : fournisseurs de services managés, éditeurs de logiciel indépendants (ISV), mais aussi data centers.

Suivez @EVault sur Twitter et sur Google+, abonnez-vous au blog et aimez EVault sur Facebook.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Agence Ballou PR
Alessandro Lodola / Ségolène Roche
01 84 17 05 76 / 01 84 17 05 75
evaultfrancepr@balloupr.com

Business Wire