BFM Patrimoine

EVault lance le premier service Cloud Disaster Recovery en Europe

BFM Patrimoine

EVault, Inc., une entreprise Seagate (NASDAQ:STX), annonce aujourd'hui le lancement de son service de reprise d'activité dans le Cloud-EVault Cloud Disaster Recovery (CDR) en Europe, Moyen-Orient et Afrique. E

EVault, Inc., une entreprise Seagate (NASDAQ:STX), annonce aujourd'hui le lancement de son service de reprise d'activité dans le Cloud-EVault Cloud Disaster Recovery (CDR) en Europe, Moyen-Orient et Afrique.

EVault CDR, le service de reprise après sinistre dans le Cloud est un service managé, qui permet aux entreprises de redémarrer rapidement leurs systèmes critiques en cas de sinistre, et d'y accéder à distance et de façon sécurisée dans un cloud conçu sur mesure. Catastrophe naturelle, panne de système, erreur humaine ou bien encore perturbation due à une maintenance automatique, quelle que soit l'origine de la panne sur site, le service de reprise après sinistre dans le Cloud (RaaS) d'EVault assure aux entreprises la continuité de leur opérations sans impact ni délai. Les options de récupération garantissent des SLA de 4, 24 ou 48h et sont particulièrement adaptées aux organisations très réglementées telles que les services de santé, financiers ou juridiques, qui ne peuvent se permettre la moindre panne de leurs systèmes critiques.

EVault CDR est particulièrement adapté pour les organisations localisées dans des zones susceptibles de subir davantage de sinistres. Sans EVault CDR sur des serveurs situés hors de la zone sinistrée, ces organisations sont beaucoup plus vulnérables aux interruptions dans leurs opérations.

EVault CDR en quelques mots :

  • Reprise rapide des systèmes critiques en 4, 24, ou 48 heures dans le Cloud EVault ou celui d'un Fournisseur de Service certifié « EVault CDR »
  • Un Service Level Agreement (SLA) garanti1
  • Disponible auprès d'EVault et de ses partenaires européens
  • Des data centers sécurisés accessibles à distance
  • Un service qui permet d'éviter les risques liés à la maintenance programmée, aux coupures de courant sur site ou aux mises à jour
  • Une option de récupération compatible avec une solution de sauvegarde préexistante

« Nous pensions que le mieux que nous pouvions faire en cas de catastrophe était d'assurer notre boutique », explique Brian Cypress, Directeur Technique de Kleinfeld Bridal, fournisseur numéro 1 de robes de mariées au monde. « Après plusieurs risques de sinistre, parmi lesquels des coupures de courant de courte durée, nous nous sommes aperçus que c'était insuffisant. Cela nous a amenés à choisir la solution d'EVault, qui correspond parfaitement à nos besoins. »

Suite à l'ouragan Sandy qui a ravagé les Etats-Unis en octobre 2012, Kleinfeld Bridal a compris l'importance de la technologie EVault CDR. Il a ainsi pu récupérer des données concernant 50 mariages prévus juste après la catastrophe, le tout en moins de 24h.

Selon Alan Black, Directeur chez Data Continuity Group, « Toutes les organisations devraient migrer dans le cloud, notamment pour la protection de leurs données. Le cloud est un environnement particulièrement adapté au service de reprise d'activité en cas de sinistre, et nous sommes ravis d'être les premiers en Europe à proposer cette solution depuis le Royaume-Uni. La plupart des entreprises considère que la reprise d'activité en cas de catastrophe naturelle relève d'un dispositif coûteux et complexe, mais ce service leur assure une protection accessible à tous. »

Statistiques liées aux catastrophes naturelles :

  • 46 millions de personnes vivent à moins d'1 km au-dessus de la mer2
  • 66% des sinistres entre 2011 et 2012 sont liés au climat3
  • L'impact économique des catastrophes naturelles entre 2011 et 2012 est évalué à 1,400 milliards de dollars4
  • Les inondations représentent 20% des catastrophes recensées en France entre 2002 et 2012 ; elles ont coûté environ 1,5 millions d'euros de dédommagement5

« Lors de l'ouragan Sandy, la solution EVault CDR a prouvé qu'il est possible de récupérer facilement des données même dans des situations extrêmement hostiles », explique Terry Cunningham, PDG d'EVault. « En tant que leader de la récupération de données en SaaS, malgré la catastrophe, nous sommes ravis de pouvoir rendre à nos clients la tranquillité d'esprit perdue lors de l'ouragan, car leurs données étaient sauves. Le succès de cette technologie en Amérique du Nord nous a incités à la proposer aujourd'hui à nos partenaires et nos clients européens ».

À propos d'EVault

EVault, une entreprise Seagate, est un pionnier de la sauvegarde et récupération de données dans le cloud, où il est présent depuis 1997. EVault offre des solutions d'hébergement hybride et de tracking mobile couvrant les besoins en sauvegarde et récupération des données de plus de 38 000 petites et moyennes entreprises. EVault réalise chaque année 400 audits de sécurité et stocke plus de 95PB de données sur ses 12 data centers certifiés ISO 9001:2000 dans le monde. Les solutions d'EVault reposent sur trois axes majeurs : fiabilité, rapidité, flexibilité. EVault effectue chaque mois 15 000 récupérations de données pour ses clients.

Afin d'assurer un service infaillible pour des environnements distribués, EVault travaille avec un réseau de plus de 3 500 partenaires : fournisseurs de services managés, éditeurs de logiciel indépendants (ISV), mais aussi data centers.

Suivez @EVault sur Twitter et sur Google+, abonnez-vous au blog et aimez EVault sur Facebook.

1 Standard ISO 27001 pour les fournisseurs de service dans le cloud. La garantie est disponible dans le cadre du Service Level Agreement d'EVault CDR.
2 Source : Deutsche Welle : Sea levels rising faster than expected (2012) 3 Source : Deutsche Welle : Sea levels rising faster than expected (2012) 4 Source : Deutsche Welle : Sea levels rising faster than expected (2012) 5 Source : L'Expansion : Le coût des catastrophes a triplé en 2010 (2011)

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20130416005238/fr/

Contact médias :
Agence Ballou PR Ségolène Roche evaultfrancepr@balloupr.com 01 84 17 05 75

Business Wire