BFM Patrimoine

EVault cité comme leader de la Reprise d’Activité après Sinistre en tant que Service par un cabinet de recherche indépendant reconnu

BFM Patrimoine
Avec ce service, EVault est reconnu comme offrant « L'une des garanties les plus progressistes » EVault, Inc., une société Seagate (NASDAQ : STX), a annoncé aujourd'hui que Forrester Research, Inc. ava

Avec ce service, EVault est reconnu comme offrant « L'une des garanties les plus progressistes »

EVault, Inc., une société Seagate (NASDAQ : STX), a annoncé aujourd'hui que Forrester Research, Inc. avait reconnu EVault en tant que leader dans le domaine de la DRaaS (Disaster Recovery as a Service - Reprise d'activité après sinistre en tant que service) selon le rapport de janvier 2014, intitulé The Forrester Wave™: Disaster-Recovery-As-A-Service Providers, Q1 2014 (The Forrester Wave™ : Fournisseurs de DRaaS, T1 2014)1. Forrester a évalué des fournisseurs en fonction de leur offre, de leurs stratégies et de leur présence sur le marché actuelles. EVault a obtenu ex-æquo le deuxième plus haut score pour son offre principale et sa sécurité DRaaS, et le plus haut score possible pour ses capacités en matière d'objectifs de reprise. EVault a également obtenu le plus haut score possible pour ses améliorations de service planifiées et a encore une fois obtenu ex-æquo le deuxième plus haut score dans la catégorie proposition de valeur et vision.

Forrester définit la DRaaS comme « des services grâce auxquels les clients peuvent faire basculer leur infrastructure sur site vers un environnement Cloud multi-tenant avec une facturation à l'utilisation. Le fournisseur doit exécuter les environnements de production du client à partir du Cloud durant les déclarations ou tests de sinistres. » Se basant sur une analyse de ce que Forrester considère être les 12 plus importants fournisseurs de service, le rapport cite EVault comme offrant « l'une des garanties les plus progressistes avec son service ».

L'offre DRaaS d'EVault garantit que les entreprises peuvent reprendre leurs activités rapidement. Avec des options de garanties de reprise dans les 4, 24 ou 48 heures, le service est particulièrement bénéfique pour les sociétés qui évoluent dans des secteurs très réglementés, tels que les services de santé, les services financiers ou encore les services juridiques, qui ne peuvent pas tolérer des pannes prolongées de systèmes critiques.

« Nous pensons que ce rapport est une formidable reconnaissance du degré d'engagement d'EVault envers la réussite de ses clients », a confié Terry Cunningham, PDG d'EVault. « EVault apporte à ses clients une tranquillité d'esprit, qu'il s'agisse de la capacité de récupérer leurs données et de faire repartir leurs systèmes essentiels aux missions, ou de garantir la continuité des opérations informatiques ; nous collaborons avec eux pour qu'ils aient une préoccupation en moins », a ajouté M. Cunningham.

Les offres qui caractérisent l'EVault Cloud Disaster Recovery Service sont les suivantes :

  • Une récupération rapide et maîtrisée des systèmes critiques et des données dans le Cloud EVault ou dans le Cloud de ses partenaires agréés fournisseurs de services, dans les 4, 24 ou 48 heures après un sinistre (selon le niveau de service), et garantie par un contrat SLA.*
  • Une équipe expérimentée de spécialistes de la reprise d'activité après sinistre qui étend les ressources informatiques, aidant les clients à mettre en œuvre, planifier, tester et exécuter la totalité du processus de reprise après sinistre 24h/24, 7j/7, 365j/an.
  • L'accès à distance aux applications dans un centre de données de haut niveau sécurisé et conforme aux normes** (site « tiède » pour les SLA de 24 ou de 48 heures ; « site chaud » pour les SLA de 4 heures) qui étend les environnements de production des clients sur le Cloud d'EVault aussi longtemps que les clients en ont besoin.
  • Un support proactif de basculement offrant une alternative de zéro temps mort durant l'entretien planifié, les pannes de sites et les mises à niveau.
  • Une option de SLA de 4 heures compatible avec les solutions de sauvegarde déjà existantes.

« EVault offre un vrai service de reprise d'activité dans le Cloud. Notre équipe d'experts accompagnent nos clients tout au long du processus de reprise après sinistre (planification, tests et reprise), en plus de notre service standard de sauvegarde et de récupération des serveurs Cloud-Connected», a expliqué Unmesh Kulkarni, Vice-Président de la Gestion de l'Expérience Client chez EVault. « Nous avons été parmi les pionniers du secteur de la DRaaS, et nos clients nous disent que notre service EVault Cloud Disaster Recovery est un important élément qui permet à EVault de se démarquer des autres fournisseurs de services de sauvegarde et de reprise. Nous pensons que le fait que Forrester nous salue comme leader dans son rapport est une formidable reconnaissance des efforts que nous déployons pour permettre à nos clients de réussir. »

Pour accéder à une copie du rapport The Forrester Wave™: Disaster-Recovery-As-A-Service Providers, Q1 2014, veuillez consulter http://pages.evault.com/Disaster-Recovery-As-A-Service-ForresterWaveReport-2014-FR.html.

À propos d'EVault, une société Seagate

Plus de 43 000 entreprises comptent sur les services de sauvegarde et de récupération connectés au Cloud d'EVault. Livrées par une équipe d'experts en récupération de données et utilisant ce qu'il y a de mieux en termes de technologie sur le nuage, les solutions de sauvegarde d'EVault intègrent en transparence la protection des données par sauvegarde sur site et en ligne pour assurer un accès rapide et local aux données et garantir la reprise après sinistre sur le nuage. Optimisée pour des environnements distribués, la technologie EVault permet également d'optimiser les offres des prestataires de services sur le nuage, des centres de données, des entreprises de télécommunications, des fournisseurs de logiciels indépendants et bien d'autres encore. EVault est une société Seagate.

Suivez @EVault sur Twitter et sur Google+, abonnez-vous au blog et aimez EVault sur Facebook.

Copyright 2014 EVault, Inc. Tous droits réservés. Seagate, Seagate Technology et le logo Wave sont des marques déposées de Seagate Technology LLC aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. EVault et cloud-connected sont soit des marques de commerce, soit des marques déposées d'EVault, Inc. ou de l'une de ses sociétés affiliées aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques de commerce ou marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

*La garantie comprend des crédits de service et le droit d'annulation si la garantie n'est pas respectée, sous réserve des conditions générales figurant dans l'Accord de niveau de service (SLA) d'EVault Cloud Disaster Recovery Service.

**Répond à des normes strictes pour les fournisseurs de services sur le nuage, dont les normes ISO 27001 dans la région EMOA et SSAE 16 en Amérique du Nord.

1 The Forrester Wave™: Disaster-Recovery-As-A-Service Providers, Q1 2014. Copyright © 2014, Forrester Research, Inc.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

EVault, Inc.
Aad Dekkers, +31 (0)73 648 1400
aad.dekkers@evault.com
ou
Greg Vitarelli, +1 508-315-3040
greg.vitarelli@evault.com

Business Wire