BFM Patrimoine

Eutelsat va louer des capacités à Echostar au Brésil

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--L'opérateur de satellites de communication Eutelsat (ETL.FR) a annoncé mercredi qu'il louerait une partie des capacités de son satellite Eutelsat 65 West A à l'américain Echostar au Brésil pendant une durée de 15 ans. "

PARIS (Dow Jones)--L'opérateur de satellites de communication Eutelsat (ETL.FR) a annoncé mercredi qu'il louerait une partie des capacités de son satellite Eutelsat 65 West A à l'américain Echostar au Brésil pendant une durée de 15 ans.

"Le contrat porte sur la location de l'ensemble de la capacité en bande Ka du satellite Eutelsat 65 West A offrant une couverture au-dessus du Brésil", a précisé le groupe français.

Le satellite Eutelsat 65 West A, qui doit être lancé en orbite au début de l'année 2016, embarquera une charge utile en bande Ka de 24 faisceaux dont 16 couvriront une large part de la population brésilienne, a également indiqué Eutelsat.

Le lancement d'Eutelsat 65 West A complètera le réseau d'Eutelsat en Amérique du Sud, où le groupe a acquis l'été dernier son homologue mexicain Satélites Mexicanos, ou Satmex, pour un prix de 831 millions de dollars.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 23, 2014 04:46 ET (08:46 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-