BFM Patrimoine

Eutelsat: succès du lancement du satellite Eutelsat E21B

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Eutelsat (ETL.FR) a annoncé dimanche le succès du lancement du satellite Eutelsat E21B, le premier d'une série qui doit permettre à l'opérateur de satellites de communications de répondre à la forte croissance de la demande

PARIS (Dow Jones)--Eutelsat (ETL.FR) a annoncé dimanche le succès du lancement du satellite Eutelsat E21B, le premier d'une série qui doit permettre à l'opérateur de satellites de communications de répondre à la forte croissance de la demande en services de transmission de vidéo et de données dans les prochaines années.

"Eutelsat 21B est le premier d'une série de sept satellites à lancer d'ici mi-2015 qui vont renforcer notre flexibilité commerciale et accroître de près de 30% nos ressources en orbite", a rappelé Michel de Rosen, le directeur général du groupe, dans un communiqué.

Le satellite Eutelsat E21B doit être soumis à une série de tests avant une entrée en service commercial prévue pour la mi-décembre, qui permettra de fortement accroître la couverture par l'opérateur de l'Europe, du Moyen-Orient, de l'Afrique du Nord et de l'Asie centrale, a souligné le groupe.

Eutelsat prévoit d'ores et déjà le lancement du satellite Eutelsat 70B au début du mois de décembre, afin d'accroître ses ressources à destination de l'Europe, de l'Afrique, de l'Asie et de l'Australie.

Eutelsat exploite au total près d'une trentaine de satellites, qui assurent notamment la diffusion d'environ 4.400 chaînes de télévision vers plus de 200 millions de foyers.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 12, 2012 02:02 ET (07:02 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-