BFM Patrimoine

Eutelsat: lancement réussi d'un satellite.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Eutelsat Communications et Es'hailSat annoncent le lancement réussi de leur satellite Eutelsat 25B/Es'hail 1, cette nuit, par une fusée Ariane 5. D'une masse au lancement de 6,3 tonnes, le satellite, détenu conjointement par

(CercleFinance.com) - Eutelsat Communications et Es'hailSat annoncent le lancement réussi de leur satellite Eutelsat 25B/Es'hail 1, cette nuit, par une fusée Ariane 5.

D'une masse au lancement de 6,3 tonnes, le satellite, détenu conjointement par les deux opérateurs, est à présent en route vers l'orbite géostationnaire.

Basé sur une plate-forme SSL 1300 de Space Systems/Loral, Eutelsat 25B/Es'hail 1 a été conçu pour répondre aux besoins des télédiffuseurs, entreprises et administrations du Moyen-Orient, de l'Afrique du Nord et de l'Asie centrale, à travers la mise à disposition de ressources en bandes Ku et Ka.

Il remplacera le satellite Eutelsat 25C, actuellement en service à la position 25,5° Est, satellite qui sera relocalisé à une autre position orbitale où il poursuivra sa vie commerciale.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance