BFM Patrimoine

Eutelsat: J.P. Morgan abaisse sa recommandation à 'neutre'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - J.P. Morgan a ramené vendredi sa recommandation sur Eutelsat de 'surpondérer' à 'neutre' dans le cadre d'une étude sur le secteur européen des satellites. Son objectif de cours passe de 24 à 25 euros. S'il juge 'intéressa

(CercleFinance.com) - J.P. Morgan a ramené vendredi sa recommandation sur Eutelsat de 'surpondérer' à 'neutre' dans le cadre d'une étude sur le secteur européen des satellites. Son objectif de cours passe de 24 à 25 euros.

S'il juge 'intéressant' de miser sur le secteur à long terme, l'analyste pense que de meilleurs points d'entrée pourraient se présenter, notamment après la publication des résultats annuels, susceptibles d'être marqués en ce qui concerne Eutelsat par une dégradation des tendances d'activité.

L'intermédiaire s'attend à ce que l'acquisition de Satmex plombe les perspectives du groupe et pronostique une dégradation des performances à compter du deuxième trimestre, avec la perte de l'exploitation de la fréquence 28,5 degrés.

J.P. Morgan rappelle que l'exercice 2013 avait été difficile pour l'opérateur (-5% pour le titre, contre une hausse de 22% pour l'indice STOXX Europe 600) mais prévient que le début d'année 2014 pourrait lui aussi être émaillé par quelques fausses notes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance