BFM Patrimoine

Eurotunnel: l'interdiction du service MyFerryLink à Douvres cassée en appel

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--L'interdiction du service de ferries MyFerryLink entre entre Calais et Douvres prononcée en Grande Bretagne à l'encontre de Groupe Eurotunnel (GET.FR) a été cassée mardi par une cour d'appel, qui a renvoyé l'affaire devant la

PARIS (Dow Jones)--L'interdiction du service de ferries MyFerryLink entre entre Calais et Douvres prononcée en Grande Bretagne à l'encontre de Groupe Eurotunnel (GET.FR) a été cassée mardi par une cour d'appel, qui a renvoyé l'affaire devant la commission de la concurrence britannique.

La commission devra déterminer si le concessionnaire du tunnel sous la Manche a racheté une entreprise dans sa totalité ou de simples actifs, a estimé la cour d'appel britannique chargée des questions de concurrence dans une décision publiée sur son site Internet.

Le tribunal a précisé que sa décision de casser l'interdiction reposait uniquement sur les incertitudes quant à la nature de l'opération réalisée par Eurotunnel et à la compétence de la commission de la concurrence en la matière.

Contrairement à l'Autorité française de la concurrence, qui avait validé l'opération, la commission britannique avait jugé que le rachat de trois navires de l'ancien SeaFrance par l'opérateur du tunnel sous la Manche pour lancer MyFerryLink risquait de porter atteinte à la concurrence et de conduire à une hausse des prix sur ce marché.

Dans un communiqué, Eurotunnel a salué cette décision qui lui permet de poursuivre l'exploitation du service de ferries transmanche. "Le consommateur est gagnant. Nous nous réjouissons que la décision de la cour d'appel du tribunal ait reconnu le bien-fondé de l'appel de groupe Eurotunnel", a commenté le PDG d'Eurotunnel, Jacques Gounon, cité dans le communiqué. "MyFerryLink a montré son utilité sur le marché maritime transmanche", a-t-il ajouté.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

December 04, 2013 06:47 ET (11:47 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-