BFM Patrimoine

European Parliament : 20 ans de Marché unique

BFM Patrimoine

"Le Marché unique a amélioré la vie de quelque 500 millions de personnes, dans leur façon de vivre, de faire des affaires, d'étudier et de voyager", a déclaré le Président du Parlement Martin Schulz à l'occasion de la Semaine du ma

"Le Marché unique a amélioré la vie de quelque 500 millions de personnes, dans leur façon de vivre, de faire des affaires, d'étudier et de voyager", a déclaré le Président du Parlement Martin Schulz à l'occasion de la Semaine du marché unique, qui se déroule du 15 au 19 octobre 2012 en Europe.

Plus de droits pour les passagers, aide aux prestataires de service à faire du commerce transfrontalier, appels à l'étranger moins chers, meilleure protection de l'épargne des citoyens et recours rapides et bon marché pour les consommateurs - ce sont quelques avantages défendus par le Parlement européen depuis les débuts du Marché unique il y a 20 ans.

M. Schulz a ajouté que "le 20ème anniversaire devrait donner un nouvel élan au projet de Marché unique, tant pour la croissance que pour la justice sociale".

Pour participer à des événements partout en Europe pendant la Semaine du marché unique, consultez les liens dans la colonne de droite.

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://www.singlemarket20.eu/fr

http://pinterest.com/epinfographics/ep-infographics/

http://www.singlemarket20.eu/fr

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1648869]

Hugin (formerly CompanynewsGroup)