BFM Patrimoine

Europe: toujours happée par l'ouragan et les résultats.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Les investisseurs suivent avec attention la trajectoire de l'ouragan Sandy sur la côte est américaine et les dégâts causés. Ils ont également accueilli une flopée de résultats tout au long de la matinée. Paris et Milan

(CercleFinance.com) - Les investisseurs suivent avec attention la trajectoire de l'ouragan Sandy sur la côte est américaine et les dégâts causés. Ils ont également accueilli une flopée de résultats tout au long de la matinée.

Paris et Milan gagnent 1%, Bruxelles, Madrid et Londres 0,7%, Lisbonne 0,4%, Francfort 0,9%, Zurich 0,5%, Amsterdam 0,8%.

'La Bourse de New York restera fermée aujourd'hui pour la deuxième journée consécutive, à cause de l'arrivée de l'ouragan Sandy sur la côte est des Etats-Unis', indique Barclays Bourse, précisant que 'cela n'était pas arrivé depuis la fermeture exceptionnelle de quatre jours qui avait suivi les attentats du 11 septembre 2001'.

Saxo Banque souligne pour sa part que 'la publication de plusieurs résultatsd'entreprises a été reportée'. Ainsi, le groupe pharmaceutique Pfizer diffusera ses résultats trimestriels jeudi au lieu de mardi et le groupe de médias Thomson-Reuters vendredi au lieu de mardi. Ford publiera bien ses résultats aujourd'hui, en début d'après midi.

Au chapitre des données économiques du jour, le nombre de chômeurs en Allemagne a augmenté de 20.000 au mois d'octobre 2012, selon les données corrigées de variations saisonnières de l'agence fédérale du travail, un chiffre deux fois supérieur aux attentes des économistes.

Au rang des meilleures nouvelles, le PIB de l'Espagne ne s'est contracté que de 0,3% en termes réels, au troisième trimestre 2012 par rapport au deuxième, alors que les économistes attendaient en moyenne une baisse plus forte de 0,1 point.

Ce chiffre meilleur que prévu conduit Natixis à relever ses prévisions de croissance pour l'Espagne, de -2% à -1,6% pour 2012, et de -2,2% à -2% pour l'année suivante.

Par ailleurs, Arnaud Poutier, chez IG, rapporte que le PIB italien devrait moins baisser au troisième trimestre qu'au second. 'La probabilité d'une dépression économique générale en Europe se réduit', juge le professionnel des marchés.

Sur le front des valeurs, Deutsche Bank caracole en tête du DAX de Francfort avec un gain de 3,6% à 34,5 euros, après la publication par le groupe bancaire d'un bénéfice imposable en croissance de 20% à 1,1 milliard d'euros, au titre de son troisième trimestre.

Bayer évolue en terrain négatif ce mardi matin, à 66,4 euros, avec des résultats trimestriels en demi-teinte.

En tête du SMI de Zurich, UBS grimpe de 5,3% à 13,8 francs suisses, après la publication de ses résultats trimestriels accompagnés d'un plan de restructuration.

BP avance de 5,1% à 446,9 pence en Bourse de Londres, après avoir terminé son troisième trimestre sur un bénéfice net en hausse de 7,75% sur un an à 5,4 milliards de dollars, après une perte de 1,4 milliard le trimestre précédent, et relevé son dividende de plus de 12%.

Metro recule de 0,4% à 22,2 euros, suite à l'annonce de bénéfices en baisse au titre du troisième trimestre 2012, pénalisés par l'environnement dégradé, notamment en Europe de l'Ouest.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance