BFM Patrimoine

Europe: se montre soulagée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs se montrent soulagés, suite à l'annonce des chiffres de l'emploi américain, à peu près conformes aux attentes. Bruxelles grappille 0,1%, Madrid et Amsterdam avancent de 0,4%, Francfort de 0,5%, Milan de 0,

(CercleFinance.com) - Les investisseurs se montrent soulagés, suite à l'annonce des chiffres de l'emploi américain, à peu près conformes aux attentes.

Bruxelles grappille 0,1%, Madrid et Amsterdam avancent de 0,4%, Francfort de 0,5%, Milan de 0,6%, Londres de 0,7%, Paris de 1%, tandis que Zurich se replie de 0,2% et Lisbonne de 0,4%. Wall Street n'affiche pas une direction claire.

L'économie américaine a créé un peu moins d'emplois que prévu au mois de mars mais les créations d'emplois des mois précédents ont été revues à la hausse, montrent des statistiques officielles publiées vendredi.

Le mois dernier, ce sont 192.000 emplois non agricoles qui ont été créés Outre-Atlantique, selon le Département du Travail, alors que les économistes en anticipaient en moyenne 200.000.

Parues ce matin, les commandes à l'industrie allemande se sont accrues quant à elles de 0,6% en février par rapport à janvier 2014, après une hausse de 0,1% entre décembre et janvier (+1,2% en estimation initiale).

Hier, la Banque centrale européenne (BCE) n'a pas modifié sa politique monétaire lors de la réunion du conseil des gouverneurs.

Mais le discours de Mario Draghi, son président, a bel et bien changé : l'éventualité d'une action non conventionnelle et d'un QE, évoquée en clair, s'est sensiblement renforcée. La question n'est plus

Cercle Finance