BFM Patrimoine

EuropaBio et Smithers Rapra dévoilent le très attendu ordre du jour du congrès européen sur les biotechnologies industrielles (European Forum for Industrial Biotechnology [EFIB])...

BFM Patrimoine

EuropaBio et Smithers Rapra dévoilent le très attendu ordre du jour du congrès européen sur les biotechnologies industrielles (European Forum for Industrial Biotechnology [EFIB]), qui se déroulera au cœur de Brux

EuropaBio et Smithers Rapra dévoilent le très attendu ordre du jour du congrès européen sur les biotechnologies industrielles (European Forum for Industrial Biotechnology [EFIB]), qui se déroulera au cœur de Bruxelles, au SQUARE, les 1er et 2 octobre 2013.

Officiellement inaugurée par Elio di Rupo, le Premier ministre belge, la première session plénière de l'EFIB réunira de très nombreux intervenants, parmi lesquels Rudolf Strohmeier, directeur général adjoint, Recherche et Innovation auprès de la Commission européenne, Maria da Graça Carvalho, rapporteuse du programme Horizon 2020 auprès du Parlement européen ainsi que les directeurs généraux d'Ecover et de Galactic. Elle sera suivie d'une présentation des captivantes perspectives de partenariat du programme Plant PET Technology Collaborative (PTC), ainsi que d'une session dirigée par Ian Hudson, président de DuPont EMEA, qui examinera les déclencheurs permettant aux grandes entreprises d'amorcer la transition vers la bioéconomie. Tous les intervenants camperont le décor d'une nouvelle édition exceptionnelle et feront de cet évènement un congrès à part entière.

Le programme propose plusieurs forums en parallèle, permettant aux délégués de constituer leur ordre du jour en choisissant parmi des présentations couvrant diverses évolutions récentes. Les délégués pourront choisir entre le forum de l'innovation, toujours très prisé, qui présentera les nouvelles innovations les plus brillantes et performantes de l'industrie internationale en 2012 et 2013, et des forums spécialisés, plus courts et approfondis, dédiés aux produits d'alimentation durables et compétitifs, à la politique internationale des Amériques et de l'Asie, au financement de la bioéconomie, et une table ronde consacrée à BRIDGE – la proposition de partenariat entre public et privé dédié aux bio-industries, d'un montant de 3,8 milliards d'euros.

Les temps forts de ces sessions incluront notamment une présentation du financement de la bioéconomie par le Dr Jos Peeters, spécialiste du capital-risque, une étude des produits alimentaires durables dans l'UE par Pekka Pesonen, secrétaire général de Copa Cogeca, et des informations concernant la situation de la politique biotechnologique actuelle aux États-Unis fournies par Brent Erikson, de BIO. Cette année encore, le forum dédié à l'innovation présentera également des innovations technologiques, de nouveaux procédés dédiés aux bioproduits innovants et des outils novateurs propres à la bioéconomie conçus par des entreprises telles que Solvay, Direvo et BioAmber. Consultez la liste des intervenants confirmés.

Jacki Davis, journaliste chevronné, éditeur et analyste spécialiste des affaires européennes, clôturera la session plénière, tandis que Jack Huttner fournira de précieuses informations concernant les défis de la bioéconomie et la nécessité de construire une chaîne d'approvisionnement durable ; son intervention sera suivie d'un débat organisé par le congrès EFIB, consacré à la rencontre de l'industrie et de la politique. Animé par des leaders visionnaires issus de l'industrie, tels que Stephan Tanda, membre du conseil d'administration de DSM et président d'EuropaBio et de la PME Proviron, ainsi que par d'éminents responsables politiques dans les domaines de l'innovation, de la biotechnologie et de la bioéconomie, tels que Maive Rute de DG Research and Innovation, ce débat évaluera si l'UE possède la capacité de se rassembler pour créer un marché bioéconomique d'envergure mondiale.

« Nous sommes ravis d'organiser le congrès EFIB à Bruxelles cette année encore, à la fois durant la toute première semaine de la biotechnologie en Europe et à l'occasion de sa transformation de conférence en congrès. Cet évènement a toujours été un creuset propice à la formation de nouvelles idées stratégiques et de relations professionnelles innovantes pour les bio-industries. Cette édition annuelle ne dérogera pas à la règle, et nous sommes impatients de présenter les évolutions les plus brillantes et performantes de l'année 2013 à un nombre record de participants. » Nathalie Moll, secrétaire générale, EuropaBio

Le congrès EFIB se déroulera du 30 septembre au 2 octobre au centre des congrès SQUARE de Bruxelles, en Belgique.

Pour consulter l'ordre du jour complet et obtenir d'autres renseignements, veuillez consulter le site Web www.efibforum.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Smithers Rapra
Sophie West
Responsable Marketing des événements UE
01372 802000
@sophie_events

Business Wire