BFM Patrimoine

Euronext: la période de souscription commence aujourd'hui.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'introduction en Bourse de l'opérateur boursier Euronext commence formellement aujourd'hui avec l'ouverture de la période de souscription. Son actionnaire actuel, l'opérateur américain Intercontinental Exchange (ICE), a mis

(CercleFinance.com) - L'introduction en Bourse de l'opérateur boursier Euronext commence formellement aujourd'hui avec l'ouverture de la période de souscription. Son actionnaire actuel, l'opérateur américain Intercontinental Exchange (ICE), a mis à prix sa filiale européenne entre 19 et 25 euros par action, ce qui la valorise aux environs de 1,5 milliard d'euros.

Les offres pour les particuliers et les institutionnels débutent aujourd'hui, pour une clôture le 18 juin au soir (pour les particuliers) et le 19 juin à midi (pour les institutionnels dans le cadre du placement privé). La fourchette de prix indicative va de 19 à 25 euros par action, ce qui valorise Euronext entre 1,33 et 1,75 milliard d'euros.

Dans un premier temps, l'action Euronext sera cotée en Bourse de Paris, d'Amsterdam et de Bruxelles. La cotation à Lisbonne devrait ensuite intervenir avant la 4e trimestre.

Le prix définitif devrait être annoncé le 19 juin pour une première cotation de l'action Euronext en Bourses de Paris, d'Amsterdam et de Bruxelles - sous le code mnémonique 'ENX' et le code Isin NL0006294274 - par l'intermédiaire de

Cercle Finance