BFM Patrimoine

Eurofins Scientific: acquiert une filiale de Merck KGaA.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Eurofins Scientific a signé l'accord d'acquisition de Discovery and Development Solutions (DDS), une filiale de Merck Millipore, qui elle-même constitue la division de Sciences de la vie du groupe pharmaceutique allemand Merck

(CercleFinance.com) - Eurofins Scientific a signé l'accord d'acquisition de Discovery and Development Solutions (DDS), une filiale de Merck Millipore, qui elle-même constitue la division de Sciences de la vie du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA. Aucun montant n'a été précisé.

DDS est présentée comme un des leaders dans les services de bioanalyse et de recherche pharmacologique à un stade avancé pour le secteur biopharmaceutique.

Son chiffre d'affaires est de l'ordre de 35 millions de dollars américains (26 millions d'euros environ) et l'effectif, réparti entre l'Etat américain du Missouri, l'Angleterre et l'Ecosse, avoisine les 175 personnes.

'Depuis 35 ans, DDS s'est forgé une solide réputation grâce à la qualité et à la fiabilité de ses services', indique Eurofins Scientific.

Le directeur général d'Eurofins Scientific, Gilles Martin, a déclaré à cette occasion que l'acquisition de DDS 'renforçait la position de leader (du groupe) sur le marché de la recherche pharmacologique tout en étendant la gamme de ses services de bioanalyse

Cercle Finance