BFM Patrimoine

Eurofins: Dupont relève son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève son opinion sur Eurofins Scientific de 'accumuler' à 'acheter' et son objectif de cours de 112,8 à 125 euros, à la suite de résultats supérieurs à ses attentes et accompagnés d'un relèvement d'obje

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève son opinion sur Eurofins Scientific de 'accumuler' à 'acheter' et son objectif de cours de 112,8 à 125 euros, à la suite de résultats supérieurs à ses attentes et accompagnés d'un relèvement d'objectifs.

Eurofins a réalisé au premier semestre un chiffre d'affaires de 480,4 millions d'euros (+29%), là où Gilbert Dupont attendait 469,3 millions (+26,1%). 'La société continue de gagner des parts de marché, et affiche des taux de croissance à deux chiffres sur la quasi-totalité des zones géographiques couvertes', explique l'analyste.

Ainsi, si la marge d'EBITDA reflue de 20 points de base pour s'établir à 15,2%, l'EBITDA ressort à 73,2 millions d'euros, contre 72,7 millions attendu par Gilbert Dupont.

'Eurofins relève sa guidance 2012 d'un CA d'au moins 950 millions d'euros (+14,5%) et d'un EBITDA ajusté de 210 millions à un CA d'un milliard (+20,6%) et d'un EBITDA ajusté d'au moins 210 millions', souligne l'analyste, qui ajuste donc en hausse ses estimations 2012 et au-delà.

Pour 2012, Gilbert Dupont attend désormais un CA de 1003,1 millions d'euros induisant une croissance organique de l'ordre de 10% au second semestre, un EBITA de 205,6 millions et un BPA de 5,33 euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance