BFM Patrimoine

EuroStoxx50: zénith annuel du 16 mars retracé.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'EuroStoxx50 vient renouer avec son zénith annuel du 16 mars (2.605Pts) à 0,1% près: une telle perfection dans le test des objectifs suppose un outil informatique très performant et l'absence de vertige face aux écarts spe

(CercleFinance.com) - L'EuroStoxx50 vient renouer avec son zénith annuel du 16 mars (2.605Pts) à 0,1% près: une telle perfection dans le test des objectifs suppose un outil informatique très performant et l'absence de vertige face aux écarts spectaculaires affichés depuis le 25 juillet.
L'Euro-Stoxx50 vient de prendre +22% en 8 semaines et le 1er mouvement de +18% n'a été corrigé que de 4% (entre 2.500 et 2.400) avant d'attaquer la barre des 2.600.
Le débordement de la MM100 'hebdo' (ou MM500) qui gravite vers 2.550Pts pourrait constituer un signal positif mais la récente hausse repose sur des volumes très faibles, ce qui semble démentir une large participation des investisseurs, gage de pérennité d'un mouvement aussi 'vertical'.
La dernière accélération de +3,4% du 6 septembre -alors que la BCE n'a dévoilé aucune 'surprise'- semble avoir été orchestrée pour détruire les 'shorts' (et encaisser des plus values rapides), pas pour renforcer les portefeuilles à moyen terme en mobilisant les 'retardataires'.
Une première alerte à la baisse se matérialiserait sous 2.560Pts et les prises de profit pourraient s'accélérer sous 2.530Pts.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance