BFM Patrimoine

Euro-Stoxx50: efface la résistances des 2.494Pts.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - L'Euro-Stoxx50 efface la résistances des 2.494Pts puis le palier psychologique des 2.500Pts, puis la moyenne mobile à 100 semaines (2.550Pts), s'ouvrant ainsi le chemin du retracement du zénith annuel des 2.600Pts. La volont

(CercleFinance.com) - L'Euro-Stoxx50 efface la résistances des 2.494Pts puis le palier psychologique des 2.500Pts, puis la moyenne mobile à 100 semaines (2.550Pts), s'ouvrant ainsi le chemin du retracement du zénith annuel des 2.600Pts.

La volonté de pousser les cours vers le haut est manifeste... mais il semble surtout que s'est présenté une opportunité de prendre à revers un consensus de 'ventes sur le fait accompli' de l'annonce -sans surprise- du train de mesure présentées jeudi.
L'essentiel des achats se concentre sur les valeurs bancaires et la séance de jeudi a été marqué par le rebond de nombreuses valeurs faisant l'objet de 'shorts'... mais seulement à parttir de 15H (et pas le matin malgré la hausse initiale des indices).
Alors que l'Euro-Stoxx50 se rapproche des 2.600Pts, les osillateurs 'hebdo' qui s'étaient retournés à la baisse fin août remontent aussitôt en zone de surachat.
Il convient de souligner que le scénario actuel est des plus rares car lorsque la décrue s'enclenche sur les RSI sous un sommet majeur, la consolidation est pérenne.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance