BFM Patrimoine

Euro-Stoxx50: 7 mois de hausse d'affilée, record absolu !

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Une véritable furia haussière de +2,5% vient couronner le plus long épisode haussier -sans aucune correcion intermédiaire- de l'histoire des marchés européens (7 semaines de progression ininterrompue et 11,5% de gain... et

(CercleFinance.com) - Une véritable furia haussière de +2,5% vient couronner le plus long épisode haussier -sans aucune correcion intermédiaire- de l'histoire des marchés européens (7 semaines de progression ininterrompue et 11,5% de gain... et +28% depuis le 25 juillet, soit un autre record de 7 mois de hausse d'affilée): les oscillateurs qui avaient entamé une amorce de repli depuis des niveaux de surachat invraisemblables sont pris à contrepied et repartent en flèche vers la stratosphère (toujours par comparaison historique).
Avec l'ouverture d'un méga-'gap' haussier entre 2.638 et 2.660, l'Euro-Stoxx50 renoue avec ses niveaux du 1er août 2011, soit 2.709Pts.
Plus extraordinaire encore -et malgré la tension extrême des oscillateurs- l'indice paneuropéen pulvérise la borne supérieure de son canal de fluctuation inauguré en septembre 2011.
Il devient difficile de déterminer si les marchés sont encore capables de consolider car plus les indices grimpent, plus le pourcentage d'optimistes se rapproche des 100%.
Question optimiste comme surachat à court/moyen/long terme, les bornes du 'connu' sont totalement renversées: la situation est simplement explosive et aucun pronostic qualifié 'd'extrême' ne peut être écarté.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance