BFM Patrimoine

Eurazeo en discussions exclusives en vue d'acquérir l'éditeur de jeux Asmodee

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La société d'investissement Eurazeo (RF.FR) a annoncé mardi être entrée en discussions exclusives avec Montefiore Investment et Plume Finance en vue de l'acquisition d'Asmodee, un éditeur et distributeur de jeux de société

PARIS (Dow Jones)--La société d'investissement Eurazeo (RF.FR) a annoncé mardi être entrée en discussions exclusives avec Montefiore Investment et Plume Finance en vue de l'acquisition d'Asmodee, un éditeur et distributeur de jeux de société et de cartes à jouer ou collectionner.

Dans le cadre de cette acquisition, la valeur d'entreprise d'Asmodee ressort à 143 millions d'euros. "Eurazeo investirait de l'ordre de 102 millions d'euros de fonds propres, aux côtés du management et des fondateurs qui réinvestiraient près de 13 millions d'euros dans l'opération", a précisé Stéphane Carville, le président d'Asmodee, cité dans un communiqué.

Asmodee emploie près de 180 personnes et a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 110 millions d'euros, en croissance de 13% par rapport à l'année précédente et multiplié par 2,6 en cinq ans, a précisé Eurazeo dans un communiqué.

Le catalogue d'Asmodee comporte des jeux comme Jungle Speed, Dobble, Time's Up, Miss Kipik, Timeline, Les Aventuriers Du Rail, Les Loups Garous ou encore Hotel. "En 2012, Jungle Speed, Dobble et Time's Up ont représenté à eux seuls près de 1,2 million d'unités vendues. La société distribue également les cartes Pokémon en France, au Royaume-Uni, en Belgique et en Espagne", a indiqué Eurazeo.

L'opération reste soumise à la consultation des instances représentatives du personnel et à l'accord des autorités de la concurrence.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

November 12, 2013 13:10 ET (18:10 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-