BFM Patrimoine

Eurazeo: Elis acquiert Atmosfera et devient numéro un au Brésil

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Elis, la filiale de location et d'entretien d'habillement professionnel d'Eurazeo (RF.FR), a acquis Atmosfera, premier groupe brésilien de blanchisserie industrielle, auprès des fonds de capital-investissement Advent Internationa

PARIS (Dow Jones)--Elis, la filiale de location et d'entretien d'habillement professionnel d'Eurazeo (RF.FR), a acquis Atmosfera, premier groupe brésilien de blanchisserie industrielle, auprès des fonds de capital-investissement Advent International et Alothon Group, a indiqué lundi la société d'investissement dans un communiqué.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUÉ:

-Le financement de cette opération sera réalisé par une combinaison de dette et d'environ 45 millions d'euros de fonds propres apportés par Eurazeo.

-Le bouclage de l'opération aura lieu au premier trimestre 2014.

-Avec ses huit sites industriels situés dans les régions de Sao Paulo, Rio de Janeiro, Belo Horizonte, Salvador de Bahia et dans l'Etat de Santa Catarina, Atmosfera traite chaque année 95.000 tonnes de linge et livre 2.800 clients issus des secteurs de la santé, de l'industrie et de l'hôtellerie.

-L'entreprise emploie 3.500 personnes et devrait réaliser en 2013 un chiffre d'affaires d'environ 280 millions de reais brésiliens (soit près de 90 millions d'euros).

-Cette opération accélère fortement le développement international d'Elis: sous l'actionnariat d'Eurazeo, 20 opérations de croissance externe ont été conduites hors de France, représentant un chiffre d'affaires annuel total, incluant Atmosfera, de 217 millions d'euros.

-L'international représente aujourd'hui, en année pleine, plus de 25% du chiffre d'affaires de l'entreprise, contre 13% en 2007 lors de l'acquisition d'Elis par Eurazeo.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 23, 2013 12:56 ET (17:56 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-