BFM Patrimoine

Eurazeo: chiffre d'affaires en hausse de 2,4% à périmètre constant au T1

BFM Patrimoine

- Chiffre d'affaires d'Eurazeo - Premier trimestre 2014 : L'ESSENTIEL: PARIS (Dow Jones)--La société d'investissement Eurazeo (RF.FR) a fait état jeudi d'une hausse de 2,4% de son chiffre d'affaires consolidé à périmètre constant au premier tr

- Chiffre d'affaires d'Eurazeo - Premier trimestre 2014 :

L'ESSENTIEL:

PARIS (Dow Jones)--La société d'investissement Eurazeo (RF.FR) a fait état jeudi d'une hausse de 2,4% de son chiffre d'affaires consolidé à périmètre constant au premier trimestre, à 827,2 millions d'euros.

En données publiées, les revenus ont reculé de 14%, en raison d'importants mouvements de périmètre. A périmètre et changes constants, le chiffre d'affaires a progressé de 1,5%.

Le chiffre d'affaires économique, qui inclut également la part proportionnelle mise en équivalence du chiffre d'affaires des sociétés dont Eurazeo est actionnaire, s'est inscrit à 1,3 milliard d'euros, en baisse de 10,9%, affecté notamment par le repli de l'activité d'Accor (AC.FR) et de Rexel (RXL.FR).

A périmètre et changes constants, le chiffre d'affaires économique a progressé de 2,2% au premier trimestre.

Eurazeo a enregistré une stabilité de la valeur de son actif net réévalué (ANR) à fin mars, à 70,8 euros par action. L'ANR reflète la valorisation des titres cotés et de la trésorerie à fin mars, les sociétés non cotées étant maintenues à leur valeur du 31 décembre 2013.

Le groupe a précisé qu'à la date du 25 avril, sa trésorerie s'élevait à 699,8 millions d'euros, en incluant le produit de cession de titres Rexel pour 107 millions d'euros.

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

"Le dynamisme de notre activité d'investissement est resté particulièrement soutenu au cours du trimestre. Le chiffre d'affaires économique d'Eurazeo à périmètre et taux de change constants a ainsi progressé de 2,2 %, sous l'effet notamment des bonnes performances d'Accor, Foncia, Moncler, Asmodee et ANF Immobilier, dont le repositionnement du patrimoine est une réussite", a déclaré le président du directoire, Patrick Sayer, cité dans un communiqué.

"Le bien-fondé des stratégies de transformation dans nos sociétés s'est affirmé de façon notable chez Europcar, qui connaît une forte progression de ses performances et chez Foncia dont l'ensemble des métiers sont en croissance. C'est ce travail en profondeur qui permet à Eurazeo de poursuivre la rotation de son portefeuille à un rythme régulier et de saisir de belles opportunités d'acquisition comme, au cours de ce trimestre, Vignal Systems et Desigual", a-t-il ajouté.

LE CONTEXTE:

Ces deux dernières années, la société d'investissement Eurazeo a procédé une vaste rotation de ses actifs, qui lui permet désormais de saisir de nouvelles opportunités d'investissement. En mars, elle a annoncé son entrée au capital du groupe de mode espagnol Desigual à hauteur de 10% pour 285 millions d'euros. Il s'agit de son plus important investissement depuis l'entrée au capital de Moncler en juin 2011.

Eurazeo pourrait par ailleurs introduire en Bourse le loueur de voitures Europcar. Dans le même temps, la société poursuit son désengagement du groupe de distribution de matériel électrique Rexel, dont elle ne détient plus désormais que 7%.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

COMMUNIQUES FINANCIERS D'EURAZEO:

http://www.eurazeo.com/presse/communiques-de-presse-eurazeo

(END) Dow Jones Newswires

May 15, 2014 13:07 ET (17:07 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-