BFM Patrimoine

Euler Hermes: résultat opérationnel en hausse de 9%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Euler Hermes annonce avoir 'continué sur sa lancée' au premier semestre en dégageant un résultat opérationnel courant de 245 millions d'euros, en croissance de 9%. Malgré un ralentissement de son marché et un niveau de d

(CercleFinance.com) - Euler Hermes annonce avoir 'continué sur sa lancée' au premier semestre en dégageant un résultat opérationnel courant de 245 millions d'euros, en croissance de 9%.

Malgré un ralentissement de son marché et un niveau de défaillances qui reste 'élevé', le spécialiste de l'assurance-crédit a généré un chiffre d'affaires semestriel de 1.269 millions d'euros, en hausse de 2,2% à taux de change constants (+1,3% à taux de change courants).

Son résultat net ressort à 173 millions d'euros, soit une progression de 19% en excluant une plus-value exceptionnelle réalisée en 2013.

Le groupe explique que ses performances sur les marchés en croissance - l'Amérique, l'Asie, le Moyen-Orient - ont permis de compenser une plus grande pression concurrentielle et la stagnation du chiffre d'affaires des assurés sur les marchés traditionnels.

Au total, les primes ressortent en hausse de 1,9%, et de 2,7% à taux de change constants.

La sinistralité s'est améliorée et le ratio combiné net s'est établi à 71,5% au deuxième trimestre, en baisse par rapport aux 74,6% enregistrés au premier trimestre.

Euler Hermes, qui estime que la reprise économique reste 'timide' dans une grande partie de l'Europe, dit demeurer confiant quant à ses prévisions de croissance.

Le groupe - qui souhaite conquérir de nouveaux marchés, renforcer sa gamme de produits et développer ses partenariats de distribution, juge qu'il devrait maintenir un 'haut niveau de rentabilité'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance