BFM Patrimoine

euNetworks fournit une infrastructure large bande à Telehouse Deutschland GmbH

BFM Patrimoine
Un partenariat stratégique qui soutient l'infrastructure de réseau de Telehouse pour répondre aux demandes des clients finaux euNetworks GmbH, une filiale d'euNetworks Group Limited (SGX : H23.SI), a annoncé
  • Un partenariat stratégique qui soutient l'infrastructure de réseau de Telehouse pour répondre aux demandes des clients finaux

euNetworks GmbH, une filiale d'euNetworks Group Limited (SGX : H23.SI), a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de partenariat stratégique avec Telehouse Deutschland GmbH portant sur l'exclusivité de la fourniture de connectivité fibre par euNetworks afin de satisfaire les besoins croissants de Telehouse en bande passante. En vertu des termes de ce nouvel accord, euNetworks a fourni à Telehouse ses services de fibre noire.

Le site Telehouse de Francfort, situé à 3 kilomètres du centre de Francfort et l'une des premières installations d'hébergement de données en Allemagne, constitue un site d'hébergement partagé de choix pour cette ville. Telehouse Francfort est connectée au second centre d'échange Internet en Europe, le DE-CIX, avec plus de 400 fournisseurs d'accès Internet (FAI) et opérateurs internationaux et nationaux présents sur ce site. C'est également devenu un site d'hébergement partagé de choix pour les entreprises multinationales en croissance rapide et les PME qui enregistrent aussi une demande croissante pour les services à valeur ajoutée offerts par Telehouse. Ce sont précisément ces services que Telehouse envisage d'alimenter avec la bande passante redimensionnable offerte par les services de fibre noire d'euNetworks.

Dans la ville de Francfort, euNetworks possède et exploite un réseau municipal en architecture maillée largement équipé de fibre qui peut fournir aujourd'hui des services de bande passante redimensionnable aux entreprises et aux clients grossistes. Forte de cette infrastructure, euNetworks peut prendre en charge des applications multiples, de la connectivité de centre de données à la connectivité de bureaux d'entreprise en passant par les plateformes de négociation sur l'ensemble de son réseau.

« Nous sommes ravis que Telehouse Deutschland ait choisi euNetworks pour satisfaire ses besoins sous-jacents en fibre et en connectivité afin d'accompagner ses clients, » a déclaré Uwe Nickl, directeur du marketing chez euNetworks. « Nous sommes impatients de développer une relation longue et fructueuse avec Telehouse, et enthousiastes eu égard aux opportunités à venir une fois ce partenariat en place. »

« Un fournisseur d'infrastructure fiable est essentiel pour Telehouse Deutschland, alors que nous nous efforçons de satisfaire les besoins de nos clients, » commente le docteur Béla Waldhause, président-directeur général de Telehouse Deutschland GmbH. « L'expertise d'euNetworks, sa flexibilité, sa performance et la fiabilité de son réseau en font un partenaire de connectivité solide pour nous permettre de poursuivre le développement de notre activité. »

À propos de euNetworks

euNetworks Group Limited (SGX : H23:SI) est un fournisseur d'infrastructures réseau à large bande, possédant et exploitant 13 réseaux fibre métropolitains à travers l'Europe, connecté à un réseau fédérateur interurbain de grande capacité couvrant 38 villes dans 9 pays. La société propose un portefeuille de services longue distance métropolitains au nombre desquels : colocalisation, fibre noire, longueurs d'onde métropolitaines, longueurs d'onde, Ethernet et Internet. Les entreprises clientes et les opérateurs bénéficient de l'inventaire unique d'euNetworks en matière de fibre optique et de conduit personnalisé pour répondre à leurs besoins en bande passante.

euNetworks Group Limited a son siège social à Londres et est cotée à la bourse des valeurs de Singapour. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur : www.eunetworks.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

euNetworks
Hannah Fox
Directrice du marketing
hannah.fox@eunetworks.com courriel :
hannah_britt skype
+44 20 7952 1338 office
+44 7717 896 446 mobile

Business Wire