BFM Patrimoine

Etrali Trading Solutions déploie Open Trade dans les salles des marchés d'une grande banque à New York et Paris

BFM Patrimoine

Le groupe Etrali déploie des plates-formes de téléphonie pour le trading, une infrastructure de réseau et de solutions d'enregistrement de nouvelle génération Etrali Trading Solutions, qui fournit des solutions

Le groupe Etrali déploie des plates-formes de téléphonie pour le trading, une infrastructure de réseau et de solutions d'enregistrement de nouvelle génération

Etrali Trading Solutions, qui fournit des solutions et services de communications convergents et innovants auprès de la communauté financière, a annoncé aujourd'hui le déploiement d'une suite de communication complète pour la nouvelle salle des marchés parisienne de la Société Générale. Le contrat inclut sa plate-forme de trading Open Trade et des services d'enregistrement. La Société Générale se connectera également au réseau de services dédiés à la communauté financière d'Etrali, TCSnet.

Fruit d'une collaboration entre Etrali Trading Solutions, et les différents services en charge de cette activité à la Société Générale, l'installation à Paris s'inscrit dans une série de déploiements programmée par la Société Générale. Dans ce contexte, Etrali Trading Solutions fournira d'autres services financiers à la banque dans le monde entier. La plate-forme Open Trade a été mise en service à New York au mois d'août de cette année ; celle de la salle des marchés parisienne le sera en décembre 2013, alors que le déploiement de nouveaux terminaux destinés aux places européennes (Francfort, Milan, Madrid, Luxembourg) est prévu au premier trimestre de l'année prochaine.

« Les premières migrations vers Open Trade au sein de la Société Générale ont été bien accueillies par notre salle des marchés ; la conception générale, l'écran tactile et l'interface novatrice des terminaux simplifient l'accès aux fonctionnalités d'appel. En outre, puisque le nouveau système possède une architecture exclusivement IP, nous pouvons facilement intégrer le service de téléphonie dédié à la finance à nos outils logiciels existants, » déclare Bertrand Lemarignier, directeur technique mondial du groupe Société Générale. « Les équipes de direction et de gestion de projet d'Etrali Trading Solutions ont joué un rôle fondamental durant nos premiers déploiements, en adoptant une approche flexible et coopérative du développement, en parfaite adéquation avec nos besoins. Nous continuons aujourd'hui à collaborer avec elles pour concevoir des topologies Open Trade mondiales, capables d'offrir une collaboration et une mobilité avancées entre nos salles des marchés. »

Lionel Grosclaude, directeur général d'Etrali Trading Solutions, déclare : « Le déploiement mondial réalisé par la Société Générale souligne que la finance est aujourd'hui une entreprise globale. Une connectivité constante sur différents supports de communications est désormais la réalité, et nos solutions sont conçues dans cette optique. Les traders de la Société Générale peuvent travailler depuis n'importe quel endroit dans le monde en accédant à l'interface qu'ils utilisent à leur bureau, avec l'assurance d'une parfaite conformité à chaque instant. »

La plate-forme de communication convergente de nouvelle génération Open Trade associe simplicité et facilité d'utilisation, intégrant les canaux multimédia de manière parfaitement transparente pour permettre aux traders de se concentrer sur leur activité professionnelle. Au sein de la Société Générale, elle est complétée par le réseau financier dédié et personnalisé TCSnet, qui connecte les acteurs de la communauté financière à leurs contreparties dans le monde. La banque bénéficie également du partenariat d'Etrali Trading Solutions avec un éminent fournisseur de solutions d'enregistrement, qui assure aux institutions de pouvoir enregistrer les communications vocales passées avec Open Trade et de déployer des solutions d'enregistrement mobiles, si nécessaire, pour garantir la traçabilité totale et la conformité réglementaire des activités des traders.

À propos d'Etrali Trading Solutions

Etrali Trading Solutions fournit des solutions et services de communication convergents et innovants auprès de la communauté financière, conformément aux exigences réglementaires du marché. La société, qui emploie plus de 450 personnes dans les principales places boursières, est soutenue par un réseau mondial de partenaires distributeurs dans 50 pays, permettant ainsi à sa clientèle de bénéficier d'un service ininterrompu. Fondée en 1965, Etrali Trading Solutions a été acquise en 2013 par la société d'investissement The Gores Group. Grâce à sa longue expérience sur le marché de la finance, Etrali Trading Solutions propose des solutions innovantes et des services de qualité en s'attachant à développer des partenariats à long terme avec ses clients. Via son réseau dédié à la finance, elle fournit des solutions optimisées à une communauté constituée de plus de 2000 organisations membres. Etrali Trading Solutions propose également des solutions de dernières générations, flexibles et unifiées dédiées au trading, tels que des solutions d'enregistrement mobile et de continuité de l'activité. Ses terminaux de transactions de nouvelle génération Open Trade, plusieurs fois primés, comportent des interfaces utilisateur programmables, des écrans tactiles et des fonctionnalités de messagerie instantanée.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Bénédicte Lallement, 01 55 82 91 51
Benedicte.lallement@etrali.com
ou
Pour tout renseignement presse, veuillez contacter :
Caroline Beer, +44 (0)20 3100 3796
caroline.beer@metia.com

Business Wire