BFM Patrimoine

États-Unis : AREVA signe un contrat majeur de fourniture de combustible avec Exelon

BFM Patrimoine

Regulatory News : AREVA (Paris:AREVA) a signé un contrat avec l'électricien américain Exelon pour la fourniture d'assemblages de combustible pour les centrales nucléaires de Dresden et de Quad Cities (Illinois), a

Regulatory News :

AREVA (Paris:AREVA) a signé un contrat avec l'électricien américain Exelon pour la fourniture d'assemblages de combustible pour les centrales nucléaires de Dresden et de Quad Cities (Illinois), ainsi que la poursuite des services de fabrication pour la centrale de Three Mile Island (Pennsylvanie).

Selon les termes du contrat, AREVA fournira début 2016 douze recharges de combustible destinées aux quatre unités de Dresden et de Quad Cities. Le groupe fournira également six recharges supplémentaires pour Three Mile Island ainsi que les services d'ingénierie associés.

« AREVA est fier d'avoir été sélectionné par Exelon pour la fourniture de son combustible ATRIUMTM 10XM*», a déclaré Markus Birkhofer, Directeur des activités Combustible. « Ce contrat est la reconnaissance de la qualité et de la performance de nos produits et confirme notre position forte sur le marché des réacteurs à eau bouillante ».

AREVA fabriquera les assemblages de combustible dans son usine de Richland située aux États-Unis dans l'État de Washington.

L'ATRIUM™ 10XM d'AREVA est un produit éprouvé, sûr et fiable. Il a été conçu pour améliorer le rendement du combustible et sa souplesse d'exploitation. Ses performances exceptionnelles ont été démontrées en exploitation dans plus de 2 000 assemblages de combustible. ATRIUM™ 11, qui est en cours de développement, permettra de générer des économies supplémentaires sur le cycle du combustible pour les réacteurs à eau bouillante.

* ATRIUMTM: assemblages de combustible fournis par AREVA aux électriciens exploitant des réacteurs à eau bouillante dans le monde.

A PROPOS D'AREVA
AREVA fournit à ses clients des solutions pour produire de l'électricité avec moins de CO2. L'expertise du groupe et son exigence absolue en matière de sûreté, de sécurité, de transparence et d'éthique font de lui un acteur de référence, dont le développement responsable s'inscrit dans une logique de progrès continu. Numéro un mondial du nucléaire, AREVA propose aux électriciens une offre intégrée unique qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires et les services associés. Le groupe étend ses activités aux énergies renouvelables – éolien, solaire, bioénergie, stockage d'énergie – pour devenir un des leaders mondiaux de ce secteur. Grâce à ces deux grandes offres, les 47 000 collaborateurs d'AREVA contribuent à fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.

33 rue La Fayette – 75442 Paris cedex 09 – France – Tél : +33 (0)1 34 96 00 00 – Fax : +33 (0)1 34 96 00 01 /1

AREVA
Service de Presse Julien Duperray Katherine Berezowskyj Jérôme Rosso Alexandre Thébault T : +33 (0)1 34 96 12 15 F : +33 (0)1 34 96 16 54 press@areva.com ou Relations Investisseurs Marie de Scorbiac marie.descorbiac@areva.com T : +33 (0)1 34 96 05 97 ou Philippine du Repaire philippine.durepaire@areva.com T : +33 (0)1 34 96 11 51

Business Wire