BFM Patrimoine

Essilor: UBS porte son objectif à 120 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS a réitéré lundi sa recommandation d'achat sur Essilor avec un objectif de cours relevé de 108 à 120 euros, anticipant une accélération de la dynamique de croissance du spécialiste de l'optique. Le courtier note que l

(CercleFinance.com) - UBS a réitéré lundi sa recommandation d'achat sur Essilor avec un objectif de cours relevé de 108 à 120 euros, anticipant une accélération de la dynamique de croissance du spécialiste de l'optique.

Le courtier note que le marché semble sceptique vis-à-vis de l'objectif du groupe consistant à renouer avec une croissance organique de 5% dans les années qui viennent compte tenu de sa forte exposition à des marchés jugés 'matures' (l'Europe représente 30% de ses ventes).

UBS croit, au contraire, qu'il existe de bonnes chances pour que la croissance organique s'accentue au cours des prochains trimestres, passant de 4% au premier trimestre à 4,6% au deuxième puis 5,1% au troisième trimestre, générant ainsi une bonne surprise.

Le broker étaye son optimisme par les efforts publicitaires déployés par le groupe, qui devraient selon lui porter leurs fruits, et par un redressement attendu dans les segments des lunettes de soleil et des lunettes de lecture prémontées.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance