BFM Patrimoine

Essilor: trimestre soutenu par les pays à forte croissance.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Essilor a annoncé mardi avoir signé au cours du premier trimestre l'une de ses meilleures performances trimestrielles des trois dernières années, dans un contexte de 'reprise de la demande'. Le numéro un mondial de l'optiqu

(CercleFinance.com) - Essilor a annoncé mardi avoir signé au cours du premier trimestre l'une de ses meilleures performances trimestrielles des trois dernières années, dans un contexte de 'reprise de la demande'.

Le numéro un mondial de l'optique ophtalmique dit avoir enregistré sur les trois premiers mois de l'année une croissance du chiffre d'affaires hors effet de change de 8,4%.

Au total, l'activité du premier trimestre ressort à 1.322,6 millions d'euros, soit une hausse de 3,6% en données publiées.

En Europe, l'activité s'est contractée de 1% en base homogène, affectée par la perte d'un contrat commercial en 2013, mais l'Amérique du Nord affiche un net rebond (+2,7%).

L'Asie/Océanie/Moyen-Orient/Afrique (+9,1% en base homogène) ainsi que l'ensemble des pays d'Amérique latine (+8,9% en base homogène) ont également affiché un fort dynamisme.

Essilor International - qui vient de finaliser l'acquisition de Coastal.com, l'un des principaux acteurs mondiaux de la vente d'optique par Internet - confirme pour 2014 son objectif de croissance du chiffre d'affaires compris entre 10% et 12% hors effets de change.

Le groupe réaffirme également son objectif de marge de contribution compris entre 18,2% et 18,6%, en fonction des ajustements IFRS finaux relatifs à Transitions Optical.

Ces chiffres s'entendent avant intégration de Coastal.com.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance