BFM Patrimoine

Essilor rachète la marque canadienne de lunettes solaires Ryders

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de verres correcteurs et d'instruments d'optique Essilor (EI.FR) a annoncé lundi le rachat de Suntech Optics, le propriétaire de la marque canadienne Ryders, afin de poursuivre sa diversification dans les lunettes so

PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de verres correcteurs et d'instruments d'optique Essilor (EI.FR) a annoncé lundi le rachat de Suntech Optics, le propriétaire de la marque canadienne Ryders, afin de poursuivre sa diversification dans les lunettes solaires et ainsi d'accroître son marché adressable.

Les modalités financières de l'opération n'ont pas été communiquées. Suntech Optics réalise un chiffre d'affaires annuel de 15 millions de dollars environ, a cependant indiqué Essilor dans un communiqué. En comparaison, le chiffre d'affaires du groupe français a atteint près de 5 milliards d'euros en 2012.

Spécialiste des verres de prescription, Essilor a récemment réalisé plusieurs acquisitions dans les verres solaires. Le groupe a notamment annoncé en novembre le rachat du fabricant américain Costa (ATX) pour une valeur d'entreprise équivalente à 200 millions d'euros, et celui de la moitié du capital de la société chinoise Xiamen Yarui Optical, pour un montant qui n'a pas été dévoilé.

L'industrie mondiale des lunettes solaires sans prescription représente un total de plus de 450 millions de paires par an et croît environ deux fois plus vite que celle des verres correcteurs, a récemment indiqué Essilor.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

December 16, 2013 02:46 ET (07:46 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-