BFM Patrimoine

Essilor rachète 50% du spécialiste chinois des lunettes solaires Xiamen Yarui

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de verres correcteurs et d'instruments d'optique Essilor (EI.FR) a annoncé mercredi le rachat de la moitié du capital du leader chinois des lunettes solaires de milieu de gamme Xiamen Yarui Optical Company, afin d'ac

PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de verres correcteurs et d'instruments d'optique Essilor (EI.FR) a annoncé mercredi le rachat de la moitié du capital du leader chinois des lunettes solaires de milieu de gamme Xiamen Yarui Optical Company, afin d'accélérer son développement dans un segment de marché et une zone géographique en forte croissance.

Les modalités financières de la transaction ne sont pas dévoilées.

Essilor a cependant indiqué que Xiamen Yarui avait réalisé un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros en 2012. En comparaison, l'opticien français a dégagé un chiffre d'affaires de près de 5 milliards d'euros l'an dernier.

L'industrie mondiale des lunettes solaires sans prescription représente un total de plus de 450 millions de paires par an et croît environ deux fois plus vite que celle des verres correcteurs, a également indiqué Essilor dans un communiqué.

Encore très fragmenté en Chine, ce segment de marché est estimé à plus de 50 millions de paires par an environ et connaît une croissance à deux chiffres, a également souligné le groupe.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

November 27, 2013 02:24 ET (07:24 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-