BFM Patrimoine

Essilor: Bryan Garnier rehausse sa valeur intrinsèque.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Avant la publication d'Essilor prévue le 19 février, Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et relève sa valeur intrinsèque ('fair value') de 104 à 108 euros, pour refléter les variations de changes récentes,

(CercleFinance.com) - Avant la publication d'Essilor prévue le 19 février, Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et relève sa valeur intrinsèque ('fair value') de 104 à 108 euros, pour refléter les variations de changes récentes, en particulier sur le dollar (40% des ventes).

Le broker attend un chiffre d'affaires de 5.672 millions d'euros sur l'ensemble de 2014, en hausse de 12% en données publiées et de 3,6% en données comparables.

'Cette croissance organique impliquerait une augmentation de 4,4% sur le seul quatrième trimestre, confirmant l'accélération séquentielle dont le géant du verre ophtalmique a été témoin depuis le premier trimestre 2014', souligne Bryan Garnier.

L'intermédiaire financier prévoit aussi une marge de contribution ajustée de 18,6%, parfaitement conforme au consensus et aux prévisions de l'entreprise elle-même.

'Pour 2015, la direction devrait confirmer la prévision communiquée en juin dernier (c'est-à-dire une croissance 'd'au moins 10%' hors effets de changes) et affiner son objectif de croissance organique (entre 4,5 et 6% ? Au moins 5% ?)', ajoute le courtier.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance