BFM Patrimoine

ESI Group: accord de collaboration avec Renault.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ESI Group, un spécialiste du prototypage virtuel, a annoncé jeudi la signature d'un accord de collaboration avec Renault. L'éditeur de logiciels précise que l'accord s'inscrit dans le cadre de la feuille de route stratégiqu

(CercleFinance.com) - ESI Group, un spécialiste du prototypage virtuel, a annoncé jeudi la signature d'un accord de collaboration avec Renault.

L'éditeur de logiciels précise que l'accord s'inscrit dans le cadre de la feuille de route stratégique du constructeur automobile, baptisée 'Renault 2016 - Drive the Change', qui se caractérise par la mise en place d'une méthodologie de prototypage virtuel.

L'accord de collaboration signé entre les deux groupes vise notamment à anticiper les besoins de Renault pour ce qui concerne son plan à trois ans.

Chez Renault, on explique que l'accord doit permettre en particulier d'anticiper l'intégration de nouvelles technologies et de gérer de manière proactive les innovations nécessaires afin de garantir sa compétitivité sur le marché mondial.

Pour mémoire, Renault avait fait appel aux solutions d'ESI dès le début des années 90 afin de réaliser des simulations précises et prédictives de ses procédés de fabrication, puis de soumettre ses modèles de véhicules à des tests virtuels de performance.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance