BFM Patrimoine

ESI annonce Virtual Performance Solution 2012

BFM Patrimoine
Son aide à l'Ingénierie des Performances révolutionne le Prototypage Virtuel des Produits ESI Group, leader et pionnier des solutions de prototypage virtuel pour les industries manufacturières, annonce la

Son aide à l'Ingénierie des Performances révolutionne le Prototypage Virtuel des Produits

ESI Group, leader et pionnier des solutions de prototypage virtuel pour les industries manufacturières, annonce la sortie de Virtual Performance Solution (VPS) Version 2012. Virtual Performance Solution permet aux clients d'ESI de mettre au point virtuellement et d'optimiser l'ensemble des performances d'un futur produit dès les premières étapes du processus de développement. En améliorant de manière significative l'efficacité des processus de conception, et en réduisant le nombre de prototypes physiques nécessaires, VPS réduit à la fois les coûts liés au développement des produits, et les délais de commercialisation.

Dans tous les secteurs industriels, les constructeurs et leurs sous-traitants se doivent de développer des produits plus sûrs et plus écologiques, utilisant des nouveaux matériaux et des designs innovants. Ces produits doivent simultanément présenter des performances avancées, pour la sécurité, le confort, les caractéristiques vibratoires (Noise, Vibration & Harshness ou NVH), la rigidité et l'endurance. VPS explore ces caractéristiques clé et permet aux ingénieurs de traiter les interactions entre plusieurs domaines parfois conflictuels.

Grâce à VPS, les ingénieurs atteignent une précision de pointe dans chaque domaine grâce à la prise en compte des effets de la physique non-linéaire et des procédés de fabrication des produits.

Grace à une plus grande efficacité de l'optimisation multi-domaines, VPS permet de maîtriser les marges de sécurité et diminuer le poids des produits, réduire le nombre de prototypes physiques, raccourcir les cycles de conception et contrôler les coûts de développement.

VPS utilise en effet un modèle commun à tous les domaines de performance, et offre la possibilité de simuler tous les cas de charges sur un seul calculateur. Cette spécificité réduit de manière considérable les tâches et les erreurs liées aux conversions de modèles, et les temps de synchronisation entre domaines, par rapport à l'utilisation de plusieurs logiciels sur de multiples plateformes.

VPS présente également des performances exceptionnelles pour tous les domaines de performance lors de son utilisation en mode de calcul parallèle, et permet une planification plus flexible des ressources de calcul. L'environnement utilisateur uniforme, commun à tous les domaines (Visual-Environment), offre quant à lui la possibilité de gérer et synchroniser l'ensemble des tâches d'Ingénierie Virtuelle. Les coûts d'installation et de maintenance sont fortement réduits par rapport à l'utilisation de logiciels multiples, tandis que l'efficacité de l'ensemble du processus d'ingénierie est améliorée de façon très significative.

Tomáš Kubr, CAE Manager chez ŠKODA Auto commente "ŠKODA Auto utilise Virtual Performance Solution (VPS) depuis plusieurs années déjà. Grâce à VPS, nous sommes plus efficaces car nous utilisons un modèle commun pour le crash, la sécurité et la statique linéaire. Cette approche d'un modèle commun est déjà utilisée pour le design des capots pour laquelle elle nous permet de prendre des décisions à la fois meilleures et plus rapides, au niveau des changements de design. Pour tirer le maximum de bénéfices de cette approche, nous allons désormais introduire des chaînes de valeur avancées, qui intègrent par exemple la prise en compte des phénomènes de retour élastique en fin de crash».

Les améliorations majeures de VPS 2012 incluent plus particulièrement:

  • la modélisation des phénomènes non linéaires pour la rigidité et l'endurance
  • la modélisation de composants à fort amortissement pour le confort vibratoire et acoustique (NVH)
  • une précision accrue pour le déploiement des airbags lors du crash
  • la prise en charge des précontraintes d'assemblage pour tous les domaines

Pour plus d'informations, veuillez visiter: www.esi-group.com/vps

Pour d'autres actualités ESI, consultez : www.esi-group.com/newsroom

À propos d'ESI Group

ESI est pionnier et principal acteur mondial du prototypage virtuel prenant en compte la physique des matériaux. ESI a développé une compétence unique en Ingénierie Virtuelle du Produit basée sur un ensemble intégré et cohérent de solutions logicielles métier. S'adressant aux industries manufacturières, l'Ingénierie Virtuelle vise à remplacer les prototypes physiques en simulant de façon réaliste les essais de mise au point des procédés de fabrication et d'assemblage en synergie avec la performance recherchée, et en évaluant l'impact d'une utilisation normale ou accidentelle de ces produits. L'offre d'ESI constitue une solution unique, ouverte et collaborative de prototypage virtuel intégral à l'aide des technologies les plus novatrices telle que la Réalité Virtuelle, qui donne vie aux prototypes en 3D, facilitant ainsi la prise de décision pendant la phase de développement du produit.

Présent dans plus de 30 pays, ESI emploie au travers de son réseau mondial environ 900 spécialistes de haut niveau. ESI Group est cotée sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris. Pour plus d'informations visitez www.esi-group.com.

Retrouvez ESI sur Twitter, Facebook, et YouTube

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20121122005411/fr/

ESI Group – Relations Presse
Céline Gallerne
T: +33 (0)1 41 73 58 46

Business Wire